Utilisation générale des marques déposées Segway

Quelques règle relatives à l'utilisation de ces forums...

Utilisation générale des marques déposées Segway

Messagede administrateur le 05 Mar 2005, 15:48

Utilisation générale de la marque déposée SEGWAY

Marque déposée

1. Une référence à la marque déposée Segway Inc. devrait inclure la désignation "®" (qui indique que la marque déposée à bien été enregistrée). Exemple: "La ligne des produits Segway® sont maintenant disponibles."

2. Tout matériel qui se rapporte aux marques déposées par Segway Inc. devraient inclure une note en bas de page identifiant la marque ou les marques tel que, par exemple, "Segway et le logo Segway sont des marques déposées par Segway Inc.."

3. Quand une marque déposée est employée à plusieurs reprises dans un document, la désignation ® devrait au minimum être employée quand la marque déposée apparaît pour la première fois, comme dans le titre ou quand elle apparaît pour la première fois dans le texte.

4. N’employez pas le symbole ® en même temps que le nom Segway Inc.. En se rapportant à Segway Inc. (le nom de la société), il est préférable d’utiliser le nom complet “Segway Inc.”.

Exemples d’utilisations correctes du nom de la société et de la désignation marque déposée :

"Ce produit à été développé par Segway Inc.."
"Les derniers produits de Segway Inc. ont beaucoup d’options."
"C’est l’usine Segway Inc. où le Segway® Human Transporter (HT) est fabriqué."

Utilisations

1. Toujours utiliser la marque déposée Segway Inc. comme un adjectif, pas comme un nom.

Une marque déposée devrait toujours être utilisée comme un adjectif et suivi d’un nom commun (ou générique) pour le produit dans chaque communication écrite (ou, si c’est approprié, auditive). Il est très important que la marque ne soit jamais utilisée comme un nom descriptif pour le produit.

Par exemple, en utilisant la marque déposée “Segway” pour se rapporter au produit connu comme Human Transporter, vous devriez vous référer au produit comme “Segway® Human Transporter (HT) ” quand la marque déposée apparaît pour la première fois dans un document et aussi souvent que possible. Après la première référence, vous pouvez faire référence au produit comme “Segway HT”.

Sur la liste suivante se trouvent les différentes références des produits de Segway Inc..

Première Référence puis Seconde Référence

Segway® Human Transporter (HT) puis Segway HT
Segway® Cross-terrain (XT) puis Segway XT
Segway® Golf Transporter (GT) puis Segway GT

Correct: "Allons-y avec le Segway® Human Transporter (HT). Le Segway HT est disponible tout de suite !"
Incorrect: "Allons-y avec Segway."

Correct: “Le Segway GT rend le golf amusant !”
Incorrect: “Le GT rend le golf amusant !”

Correct: “J’ai decidé d’acheter un Segway HT i180.”
Incorrect: “Je vends mon Segway i170.”

Correct: “J’ai acheté le modèle i180 couleur Midnight Blue/Solar Yellow.”
Incorrect: “J’ai acheté le Segway Midnight Blue.”

2. Ne pas utiliser la marque déposée Segway Inc. au pluriel.

Correct: "Nous avons acheté 10 Segway® HTs."
Incorrect: "Nous avons acheté 10 Segways"

3. Ne pas utiliser la marque déposée Segway Inc. à la forme possessive en Anglais.

Correct: "The Segway® Human Transporter is an easy and intuitive..."
Incorrect: "Segway's design is intuitive."

Exception: Comme indiqué plus haut, vous pouvez indiquer une forme possessive pour désigner la société. Par exemple :

Correct: "Segway Inc.'s employees are fantastic"

4. Ne pas utiliser la marque déposée Segway Inc. comme un verbe. Comme indiqué plus haut, les marques déposées sont des adjectifs et ne devraient jamais être utilisées comme des verbes.

Correct: "Vous pourrez rouler avec vos Segway® HTs le long du chemin."
Incorrect: "Vous Seguerez le long du chemin."

5. Ne pas raccourcir, abréger ou créer des acronymes à partir d’une marque déposée par Segway Inc..

Correct: "J’ai pris mon Segway® HT pour aller chez François."
Incorrect: "J’ai pris mon Seg pour aller chez François."

6. Une marque déposée devrait toujours être écrite avec une majuscule à la première lettre. La seule exception à cette règle est dans le cas où Segway Inc. aurait approuvé une certaine conception graphique.

7. La marque déposée Segway Inc. ne doit jamais être connectée à d’autres mots, comme des traits d’union.

Incorrect: "[Votre produit] est Segway-compatible."

8. La marque déposée Segway Inc. ne doit pas être employée avec aucune autre marque déposée, logo, conception graphique, nom ou autre marque quelle que soit la sorte qui pourrait prêter à confusion aux yeux du consommateur ou donner l’impression que les autres marques ou leurs propriétaires sont associés à Segway Inc..

Interdictions :

1. Vous n’êtes pas autorisé à combiner ou employer les marques déposées par Segway Inc. avec votre produit, service, ou nom de société ou tout autre chose. Cette utilisation des marques déposées par Segway Inc. ne constitue pas une utilisation juste.

Correct: "[Votre nom] Locations – Nous louons des Segway® Human Transporters (HTs)."
Incorrect: "[Votre nom] Segway® Location"

Correct: "[Votre produit] peut être utilisé avec le Segway® Human Transporter (HT)."
Incorrect: " Segway® [Votre produit]"

2. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les logos et styles de Segway Inc. sauf si vous avez une autorisation écrite de la part de Segway Inc..

Exemples de logos/styles que vous n’êtes pas autorisé à utiliser sans autorisation expresse :

Image

3. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les marques déposées par Segway Inc. comme meta tags pour vos pages web.

4. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les marques déposées par Segway Inc. ou toute abréviation des marques déposées par Segway Inc. comme nom de domaine ou partie de nom de domaine.

Exemple : Ne pas utiliser w w w .segsacoches.com ou w w w .sacochessegway.com comme nom de domaine d’une société qui ferait de la vente de sacoches pour être utilisées avec le Segway® Human Transporter.

5. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les marques déposées par Segway Inc. d’une façon qui déprécierait Segway Inc., ses produits, ses services (c’est-à-dire matériel promotionnel avec de fausses informations / publicité mensongère, etc).

6. Vous n’êtes pas autorisé à utiliser les marques déposées par Segway Inc. d’une façon qui impliquerait une affiliation ou un raccordement avec Segway Inc..

- fin -
administrateur
Modérateur
Modérateur

Retourner vers A lire avant de poster