[Sécurité] Retarder les vols...

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

[Sécurité] Retarder les vols...

Messagede C3RS le 12 Sep 2009, 14:18

Ben6 apparamment, il y a toujours quelques soucis de notre coté...

un membre du forum anglais ( SegwayChat = http://forums.segwaychat.com/showthread.php?t=22981 ) a donc proposé un système qui pourrait retarder un potentiel voleur, une alarme qui est dans un cadena.

l'astuce n'est pas nouvelle (une alarme stridente miniaturisée)...néanmoins, je ne connaissais pas ce système sous la forme d'un "vrai" cadena massif. Ben13
Image
http://www.xenasecurity.com/product/bul ... n/showall/

Regarder l'animation pour se faire une idée du système d'alarme, du fonctionnement et du remplacement des piles (LR44, super, c'est standard ! Ben8 )

ATTENTION: Ben9 prenez bien garde au dimension et au poids...c'est pas du cadena pour bagages en avion, le plus petit fait la taille de la main (ouverte, la main) et pèse 1,2kg Ben14
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Re: [Sécurité] Retarder les vols...

Messagede C3RS le 18 Sep 2009, 17:31

Voici le résultat... Ben8
Je l'utilise pour dissuader encore un peu plus, les djeunz qui cassent ma béquille... Ben10
A noter que c'était un produit d'occasion Ben6 il a sonné une fois et les piles étaient nazes Ben13 (j'ai essayé avec d'autres LR44 quelconque et hop, déchargées dans la foulée...ça pompe à mort, apparemment)

La sonnerie est vraiment très forte et sonne dés la première touchette même légère...la sonnerie s'arrête après 10-15s.
Il est donc important d'immobiliser le cadena pour ne pas que celui-ci se ballade au vent lors d'un arrêt... Ben8
Le placement sur les photos l'immobilise totalement. Ben16

Image

Image
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede cc78 le 20 Sep 2009, 10:53

L'idée est géniale.
Psychologiquement, un voleur qui entrendra l'alarme du cadenas et celle de la machine devrait dégarpir vite fait bien fait...
cc78
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede C3RS le 20 Sep 2009, 10:58

Ben4 c'est ce que je me dit aussi...les gars anglais disent qu'il vaut mieux un U mais je ne vois pas l'intérêt (au prix) puisque le leansteer est ouvert.

c'est vrai que si segway changeait leur lock par un modèle modifié avec intégration de l'Alarme de Xéna, ça serait parfait. Ben15

en plus, quand on regarde, le système xéna de verrouillage interne n'est pas du tout éloigné de celui de segway lock.
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede C3RS le 22 Sep 2009, 15:26

c'est bien, ça réagit comme je le souhaitais... Ben8
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede forme le 27 Déc 2009, 19:05

Bonjour C3RS,

j'ai trouvé vraiment très intéressant ton idée de canas qui émet une alarme. Très bien. J'ai moi-même fait souder un anneau dans le trou LANS STEAR, car vraiment le Segway n'a vraiment rien d'extraordinaire pour l'attacher.

Pourrais-tu me communiquer un endroit dans Paris ou je peux acheterXENA XPL 28 110 DB. Cadenas je pense à la grosseur que je cherche.

Avec mes remerciements pour ta réponse, et encore bravo. Amicalement.
Forme
forme
Clé noire
Clé noire

Retourner vers Trucs & Astuces