Le segway et l'éducation nationale

Entrez dans ce forum tous les films, vidéos, dessins animés où vous avez vu un Segway HT & TP en guest star !

Le segway et l'éducation nationale

Messagede eagle4 le 02 Sep 2008, 22:41

En ce jour de rentrée des classes, je me sens obligé d'ouvrir ce sujet.
Aujourd'hui, mon fils entrait en seconde, avec comme enseignement de détermination (EDD): Initiation aux Sciences de l' Ingénieur (ISI).
Dans leur livre d' ISI, tout un chapitre (30 pages) est consacré au segway.
En fait, dans ce livre de classe, les auteurs se servent de l'exemple du segway pour aborder les thèmes suivants:
- Energie dépensée et puissance, en prenant l'exemple de la consommation électrique du segway lors d'un déplacement
- Flux d'énergie dans un produit et pertes énergétiques,
- Alimentation en énergie électrique: exemple des batteries du segway
- distribution de l'énergie par interface de puissance
- Conversion de l'énergie électrique en énergie mécanique: description des deux moteurs à courant continu du segway
- Modes de transmission d'énergie mécanique de rotation: descriptif du "gearbox" ou réducteur à engrenages du segway, et aussi l'assemblage de la roue du segway sur l'arbre de sortie du réducteur ou encore le guidage en rotation des arbres du réducteur de segway
-etc
-etc

Enfin l'éducation nationale se met à la mode, puisque dans ce même manuel, la Toyota Prius est utilisée pour illustrer d'autres sujets techniques.
Je pense qu'en prenant des exemples "Hi-tech" comme ceux là, les ados vont bien accrocher les sujets.

Bon, je sens que je vais me présenter aux élections de parents d'éléves pour demander au proviseur d'acheter un segway, et ainsi mon fils et moi-même ont pourra faire la formation à la conduite du segway de tous les gamins et des profs du lycée :P :P
eagle4
Clé noire
Clé noire

Re: Le segway et l'éducation nationale

Messagede cc78 le 02 Sep 2008, 22:55

On est loin des livres d'antan où il s'agissait de dessins grossiers et indigestes.

C'est donc bien que l'éducation nationale propose cette manière ludique pour apprendre aux élèves.
Car ce seront eux les premiers utilisateurs dans quelques années...
cc78
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Re: Le segway et l'éducation nationale

Messagede eagle4 le 06 Avr 2009, 22:26

Après mon fils, qui est en seconde et qui étudie le fonctionnement du segway (voir mon post précédent) ; voila que ma fille qui est au collège en classe de cinquième a fait un parcours d'initiation à la prévention routière en Segway i180.
Dans la cour du collège, un mini parcours routier a été dessiné et garni de cônes et de panneaux routiers, avec comme véhicule un i180.
Inutile de vous dire que ma fille était super contente de son après-midi et que ça lui a rappelé notre balade en i2 avec Freemove dans la vieille ville d'Amboise.

Vivement la prochaine promenade familiale en segway (peut-être à la fin du mois à Amiens)
eagle4
Clé noire
Clé noire

Retourner vers Le Segway existe, je l'ai vu...