Gyropode et GoPro

Pour poser toutes vos questions sur tous les modèles de Segway® (HT, TP, PT, XT, GT et Centaur).

Modérateur: franswa

Gyropode et GoPro

Messagede buffa le 17 Déc 2014, 17:26

Bonjour à tous,
Ces deux-là se marient fort bien donc j'ai équipé mon casque d'une GoPro3 black édition qui fonctionne à merveille.
Mon soucis provient du montage des films, en effet lorsque l'on laisse tourner la caméra en continu, en HD1080 et avec une carte SD de 16 Go, on obtient 1h et 40 sec de film avant que la carte soit pleine.
Le hic c'est que lorsque l'on visionne la carte SD (PC ou TV) le film est alors découpé en 4 x 14mn et 57 sec plus un cinquième de 40 secondes environ.
Renseignement pris chez GoPro et avec du mal, c'est fait exprès pour, en cas de problèmes, ne pas perdre la totalité du film mais seulement une partie...
Le gros soucis survient lorsque l'on veut monter ces cinq films les uns à la suite des autres avec le logiciel adhoc (GoPro Studio) on ne peut pas car celui-ci se révèle incapable de monter des films supérieurs à 2 Go !!!
Là encore cela m'a été confirmé par leur service technique et commercial.
Alors, si l'un de vous connaissait une solution miracle et pouvait me la communiquer je lui en serais reconnaissant.
J'ai essayé avec VLC sans succès mais peut-être je m'y prend mal...
Mon PC est sous Windows 8.1 dernière mise à jour.
Ceci étant dit, les films sont extras, même sous lumière faible comme lors de la sortie de Paris à la nuit blanche avec PG94 et consorts.
A votre bon cœur !

Buffa
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Re: Gyropode et GoPro

Messagede SIGFY le 15 Avr 2015, 18:23

4 mois plus tard, pas de réponse, mais une question :
As-tu trouvé une solution à ton problème fort commun auquel je suis également confronté ?
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre (Sun Tzu)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede buffa le 25 Avr 2015, 18:22

Bonjour,
Hélas aucune réponse à mon problème, ni ici ni ailleurs...
J'ai réussi cependant à monter un film, avec de la patience et Windows Live Movie Maker et ça a marché mais que de temps passé !
De plus j'ai gravé le tout sur un DVD qui n'est lisible que sur mon PC fixe, me voilà bien avancé.
Si on veut le lire sur un lecteur de salon (Freebox V6 compris) ou sur un autre PC, cela ne fonctionne pas.
Donc si quelqu'un a une solution, il sera perçu ici comme le messie en personne (mais si...) !
Buffa
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 25 Avr 2015, 19:49

Bon alors, avec Corel Video Studio Pro X7 (80€ environ), je viens de concaténer sans montage et sans soucis trois vidéos GoPro HD 1080 / 50 ips de 3,8 Go et d'une durée individuelle de 17 mn en une seule vidéo de 720 x 576 (qui est normalement la résolution d'un film sur DVD, crois-je) / 25 ips de 3 Go et d'une durée de 52 mn.
Ça, c'est de la production d'un simple fichier MPEG2 gravable sur DVD et théoriquement lisible n'importe où.
Mais VS Pro X7, permet aussi de générer un vrai DVD, avec menu, donc je pense avec totale compatibilité. Sauf que je n'ai pas vérifié et ne prendrai pas maintenant le temps de faire, vu le temps de génération de la vidéo résultat.
Perso, je me fiche de générer des DVD. Je veux juste des films numériques exploitables n'importe où.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre (Sun Tzu)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Retourner vers Discussions générales sur les Segway HTs & TPs