Gyropode chinois de bonne qualité

Pour poser toutes vos questions sur tous les modèles de Segway® (HT, TP, PT, XT, GT et Centaur).

Modérateur: franswa

Re: Gyropode chinois de bonne qualité

Messagede Aswak le 15 Fév 2015, 19:15

Très beau compte rendu,merci,ceci est très instructif.
J'aimerais connaitre vraiment les différences avec un segway car là à premiere vue je ne vois rien et si vraiment les pièces sont similaires?
Aswak
Clé noire
Clé noire

Messagede SIGFY le 15 Fév 2015, 22:04

Moi, il y a une semaine, je t'ai posé une question, et tu n'y as pas répondu. Alors j'ose plus en poser... Ben10

Bon, à part ça, je n'ai jamais démonté mon Segway, donc je ne peux pas faire de comparaison. Mais à vue de nez, ça ne m'a pas l'air d'être de la basse qualité. Reste à savoir si le firmware est top.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre (Sun Tzu)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 15 Fév 2015, 23:12

Ccou SIGFY
Désolé, désoléééé si je n'ai pas répondu à ta question
Qu'elle était elle ?
Ce n'ai pas mon habitude, j'aime pas non plus avoir avoir ce sentiment
Dis moi, est ce la question que tu me posais de savoir si je savais faire monter le message
Si c'est cette question, ben.... Non, je sais pas mais au même temps assayait simplement de déposer les photos

Malgré tout tu m'y a bcp aidé et grâce à toi j'ai essayé de les exposer au mieux, tu m'a aussi expliqué pourquoi je ne pouvais le faire directement de mon pc, ce que j'ai bien compris et je t'en remercie
J'ai encore certains efforts à faire (images trop grandes)

Après... concernant les retours cela ne concerne pas obligatoirement ceux ou celles qui l'ont fait, mais qui ont de part un peu de bricolage déjà fait quelques opération mécaniques simples et peuvent juger

Maintenant avec un peu de retour je me dis que j'aurais du commenter les photos

Qu'est ce que vous en pensez, j'imagine bien que pour certains c'est du charabia les photos

Vous désirez un peu de commentaires sur les photos

Désolé de ne pas l'avoir fait, j'avais eu bcp de mal a les déposer, que quand SIGFY m'y a aidé, j'ai tout déchargé Ben2
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 16 Fév 2015, 08:15

Ma question du 08/02/2015 à 20:00 était simple :
Et t'arrive à le remonter, maintenant ? Ben2

Bon, plaisanterie mise à part, il est vrai que quelques commentaires auraient été les bienvenus.
Quoi qu'il en soit, merci pour ce dépiautage qui donne un bel aperçu des entrailles d'un de nos engins.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede buffa le 16 Fév 2015, 12:43

Bonjour,
Quand je regarde toutes ces photos de cet engin chinois, je comprend mieux pourquoi le prix en est si bas.
En effet, ils ont du pas mal économisé de temps, donc d'argent, dans la recherche tant les pièces et leurs implantations semblent similaires...
Il est vrai que les chinois sont coutumier du fait, on le voit bien dans l'automobile.
Quelle manque d'originalité des chinois et quelle compréhension, quelle tolérance de la part des gens de Segway qui devraient porter l'affaire en justice devant ce "pillage" de propriété intellectuelle et industrielle.
Bravo aussi à Segway qui laisse passer toute cette pub pour un matériel concurrent sur un forum appelé : "Segway forum" et non "Gyropode forum" !!!
Ceci étant dit, j'ai toujours dénoncé le prix exorbitant et non justifié du Segway, surtout quand je vois toutes mes vis BTR en train de rouiller, les béquilles se tordre et les sacoches de guidon se déchirer...
Petite info sur l'autonomie : J'ai eu l'occasion de rouler sur Bordeaux la semaine passée, avec des températures de l'ordre de 5 à 7°C et ai vu, avec effroi, mes barrettes d'autonomie fondre comme neige au soleil sur l'Infokey !
Je n'ai pu effectuer que 23 km au lieu de 35, en gardant une marge de sécurité.
Buffa
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 16 Fév 2015, 13:22

Faisant mes trajets boulot-dodo et autres par toutes températures, je confirme que l'autonomie et extrêmement dépendante de la température extérieure et qu'elle chute méchamment lorsqu'il fait froid.
Même le Segway apprécié l'été ! Ben11
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 24 Fév 2015, 02:09

En réponse à Buffa
Heureusement que d'autres font concurrence à certains produits qui paraissent identiquent dans la forme, pour le reste je sais pas, je connais pas suffisamment en détail le segway
Quelqu'un en a un à me prêter pour que je le démonte pour le comparer Ben2
C'est vrai aussi que les chinois ont pour certains aspects beaucoup copié des produits à succès, parfois en mieux et coté technologie au détriment des emplois en France ou ailleurs, ils sont parfois très bons
je sais pas dans quelle mesure ils peuvent être traînés en justice pour similitude de produits, c'est comme si les constructeurs automobiles se livraient à ce genre de procès parce-que toutes les voitures se ressemblent de plus en plus aujourd'hui, ou qu'une technologie développé par l'un ne puisse l'être différemment par d'autres
Et là je pense par exemple à quelques exemples en particulier, le moteur hdi, la voiture électrique, les ceintures de sécurité, les aspirateurs sans sacs, la téléphonie, les fer à repasser centrale vapeur, les lampes à économie d'énergie, les caisses automatiques de supermarchés, les Tv, la hi-fi, la vidéo, les appareils imagerie médicale ou heureusement ils sont très fort, des trucs tous cons que nous utilisons au quotidien sans savoir qu'ils en sont peut être les précurseurs en innovation ou de la modernisation
Apple fait bien faire ses téléphones chez eux, nous sommes contents de pouvoir y aller vendre nos produits, je pense à Renault, Peugeot qui y ont même monté des usines avec leurs main d'oeuvre
Nous consommateurs le sommes aussi quand d'autres acteurs du marché se font concurrence, pour la plupart du temps cela nous est profitable
Un autre exemple, si le quatrième opérateur de téléphonie mobile n'était pas existant (Free) pensez vous que votre forfait serait aujourd'hui à environ 20€ tout illimité ?
Sur ce thème je pense qu'il y aurait beaucoup à débattre, même si malheureusement cela fait beaucoup de mal à nos industries et emplois
SEGWAY est une marque déposé, il y a que cela qui ne peut leurs être enlevé, pour le reste... Il faut que Segway réagissent et ne se laissent pas dormir sur ses lauriers, adaptent leurs tarifs au potentiel de notre pays, le domaine du gyropode n'est pas énormément implanté et il pourrait l'être
C'est un produit pour la plupart du temps de loisirs et quelque soit sont prix à partir du moment où il dépasse la valeur du vélo ne sera pas le produit de priorité mais seulement convoité
Je déteste rentrer dans ces polémies, mais expliquez moi pourquoi cette marque ne le vend pas à prix égale dans chaque pays ?
D'autres le font
Enfin bref...
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede vintage le 11 Mar 2015, 15:14

Interview sur BFM du distributeur du gyropode Ninebot :
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede lmanu le 11 Mar 2015, 18:11

Il est sympa aussi
Plus petit que la moyenne, plus léger aussi (22kg)

il est très approprié pour des dames qui en tenue de soirée envisagent d'aller faire les boutiques Ben11

C'est marrant, mais je vois bien une dame de belle prestance, coquette, raffinée, élégante sur ce genre de produit, un peu comme certaines voitures qui en font de même et leur vont admirablement bien

Celui-ci est vraiment un model de ville

Sur des chemins je pense qu'il a un peu plus de difficultés

La variété des différents produits anime l'ensemble
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede vintage le 19 Mar 2015, 22:46

Si vous êtes curieux d'essayer (et pourquoi pas d'acheter) le Ninebot Elite st présenté par le distibuteur francais au Salon du Golf à Paris Porte de Versailles ce vendredi (nocturne jusqu'à 21h) et samedi 21 mars.

J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'avoue avoir été bluffé par ce petit gyropode cousin du Tp i2 de Seway .
Il est plus léger (avantage ou défaut ?) , le tableau de bord est digne de figurer dans le prochain Starwars. A mon avis moins précis (seuls les possesseurs d'un Segway feront la difference) et moins confortable (j'ai eu cette impression de sentir des capteurs qui sont placés sous le tapis).
Il semble moins fiable qu'un Segway, mais il n'en reste pas moins un excellent produit rapport qualité\prix.

Enfin un vrai concurrent qui donnera un sens au nom gyropode -- Segway ou Ninebot .
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede vintage le 27 Avr 2015, 11:31

A noter que depuis mon précédent message , Ninebot à racheter Segway
http://www.ninebot.com/2015/conference-topic/
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede lmanu le 28 Avr 2015, 01:53

Whaooo
Trop fort
Peut être que les prix vont devenir plus intéressant
Et comment cela se passe pour les concessionnaires puisque il y a des filiales ninebot
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede Bliz le 30 Mai 2015, 10:36

Salut tout le monde,

Je pense à l'heure actuelle il y a de très bon produits chinois. Le problème du made in China c est de faire la difference entre les copies de mauvaises qualités et des produits innovants.

Il y a de grande marque comme Robstep, Innomotion, O-Chic, et j en passe qui propose des produits interessants. C est vrai que le design reste plus ou moins le meme mais bon.... on ne peut pas tout avoir.

je pense commander un twistoboard ou bien segway O-Chic.
J ai trouvé quelques sites comme http://wheel-rider.com/

Je vous dirai si la qualité est au RDV

A bientot

Bliz
Bliz
Clé noire
Clé noire

Messagede titi le 20 Aoû 2015, 06:25

Bonjour, comment avez-vous reçu votre gyropode ? D'après certaines informations le gyropode serait envoyé par colis démonté en partie. J'ai put voir sur certaines photos d'un fournisseur une roue (où du moins le pneu) dans un carton avec des équipement de sécurité cachant si la jante été montée. Pouvez-vous nous décrire votre colis et le montage demandé. Par avance merci.
titi
Clé noire
Clé noire

Messagede lmanu le 23 Sep 2015, 08:48

Bonjour,

Concernant votre question et mon cas ou par 2 fois j'ai fait cette opération avec des vendeurs différents

Le colis en général est grand et fait environ 50 a 65kg, la plupart du temps il est spécifié ou donné par votre vendeur

Oui, il est partiellement démonté, le guidon, ce que j'appelle guidon est le manche de direction est a monter soi même, mais c'est simple et parfois nécessaire de savoir le démonter surtout si on le transporte dans une voiture
Tout le reste tout est monté, cela ne pose aucun problème pour le montage, c'est enfantin si on sait se servir d'une clef a laine
En fonction des modèles, certains viennent avec un emballage panneaux fin de bois, d'autres avec un emballage carton, dans tous les cas les transporteurs (DHL, TNT, FEDEX) sont souvent appropriés pour leurs transport

Cela ne craint rien, c'est comme un colis normal

Cordialement
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions générales sur les Segway HTs & TPs