Gyropode chinois de bonne qualité

Pour poser toutes vos questions sur tous les modèles de Segway® (HT, TP, PT, XT, GT et Centaur).

Modérateur: franswa

Re: Gyropode chinois de bonne qualité

Messagede buffa le 07 Jan 2015, 11:39

Bonjour,

Je ne me suis jamais risqué dans les transports avec le gyropode (ni sans d'ailleurs...).
Lorsque je vais loin de chez moi, je mets les bêtes dans le coffre (aïe le dos avec les 45 kg).
Quant aux trottoirs, il faut se souvenir qu'ils nous sont légalement obligatoires, contrairement aux cyclistes, grincheux et aggggressifs la plupart du temps
Cet été vers Bandol (Var) ma femme et moi nous sommes faits engueuler par des piétons sur le trottoir car nous sommes passés au ralenti derrière deux cyclistes qui, eux, forçaient le passage et en fait on a pris pour eux, merci !
En règle générale j'avoue être assez remonté contre l'incivisme généralisé et fréquent des échappés du tour de France qui grillent feux, stops, priorités et j'en passe !
Lorsque nous avons fait la nuit blanche à Paris, avec PG94, le comportement des piétons s'est quelque modifié suivant que l'on circulait avant ou après le diner. Alcool ??? Sans doute.
Bonne journée à tous.

Buffa.
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 07 Jan 2015, 18:35

En règle générale j'avoue être assez remonté contre l'incivisme généralisé et fréquent des échappés du tour de France qui grillent feux, stops, priorités et j'en passe !

Je plussoie !
Il m'arrive régulièrement d'éviter plus ou moins de justesse un vélocipédiste roulant vite sur un trottoir ou déboulant brutalement de je ne sais où, mais en tous cas d'un endroit inattendu.

Il me semble d'ailleurs avoir vu passer un texte disant qu'il était demandé à la maréchaussée de devenir plus actifs contre les cyclistes peu respectueux de la loi.

Pour la circulation sur les trottoirs, qui nous est obligatoire, effectivement, je fais toujours extrêmement attention, avec des yeux partout et en adaptant ma vitesse à la densité de piétons. Lorsque je ne peux pas doubler un piéton au large, je me contente de le suivre, à sa vitesse, sans me signaler (faut pas lui faire peur ou lui donner une occasion de râler) jusqu'à ce que je puisse le dépasser, éventuellement en faisant un tout petit crochet sur la route (via des bateaux) ou sur une piste cyclable - mais toujours avec une extrême attention avant de m'y engager.
Quant à la vigilance perpétuelle, elle est indispensable, entre les gens qui arrivent en face le nez dans leur smartphone, ceux qui changent brutalement de direction, les gamins très mobiles laissés libres de bouger comme ils veulent ou les laisses de chiens qui traversent tout le trottoir, pour ne citer que ça.
En tous cas, pour l'instant, bien que j'aie la fréquente occasion de croiser des hommes en bleu à pied ou dans leurs véhicules, ils n'ont jamais jugé utile de m'arrêter.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre (Sun Tzu)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 07 Jan 2015, 21:45

SIGFY, ta manière est la bonne pour le respect mutuel et cela aussi pour ta sécurité
Cette manière nous permettra parfois d'être mieux acceptés
Dans le cas de tout accro je sais déjà qui vas être visé du doigt Ben9
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 07 Jan 2015, 21:58

Parmis vous qui a eu l'occasion de conduire, essayer un gyropode autre qu'un Segway
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 07 Jan 2015, 22:17

Avant mon achat j'ai eu l'occasion de vérifier certains autres dont je vous ai communiqué les noms en tout debut de ce post

Le model Ninebot G1U

Image

Même type de construction avec plate-forme en alu
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 07 Jan 2015, 22:29

Le FREEGO U4
Il a aussi un petit frère en Off road le F4

Image

Bien que ce n'est pas FREEGO qui le fabrique, j'ai trouvé le fabricant, mais je n'ai pas le lien sur ma tablette
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 07 Jan 2015, 23:33

De chez RIJIANG, produit intéressant de part sont prix, il est aux environs de 1500€/2000€
Type de construction plate-forme alu, batteries sous châssis
Vendu avec une batterie ou pack de 2, la différence sera bien sûr l'autonomie
Il possède une console centrale un peu grande du au fait que la platine y est inséré

Il existe deux versions et plusieurs puissances moteur, version pneus larges de ville, version Cross, roues ville avec pneus cross

De la à aller faire du Cross, autant prendre un vrai Off-road

Image

Image
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 08 Jan 2015, 00:02

Tous ces modèles précédents sont supérieur en qualité comparé à certains autres produits plus courants qu'on trouve facilement en Chine et sur le net ou encore sur le journal leboncoin

Construction plate-forme tôle, moteur/réducteur assemblé, batteries au plomb ou lithium sur mêmes encombrements, des jantes Aluminium

J'ai eu l'occasion d'en essayer un, les sensor d'équilibre sont assez bons, l'inconvénient est surtout la sensibilité pour tourner
Trop rapide, trop sec du a des réducteurs pas assez démultipliés ce qui fait que le changement de cap à vitesse au-delà de 10 km/h on risque la chute

Image

Il est bon de savoir que tous ces modèles existent et ne pas rester dans l'ignorance même si on a opté pour une marque ou modèle
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 08 Jan 2015, 00:21

Même si je ne parle pas d'une marque bien connue, sans dire de nom, tous ces éléments d'information peuvent donner un peu de peps à ce forum qui me paraît être essentiellement être animé en été
Ben14
Il est intéressant de voir ce que font les autres, j'ai eu du temps de libre durant les vacances en famille parce que je suis un couche tard, les horaires tardifs sont appropriés pour le décalage horaire de notre centre d'intérêt du moment Ben2
On achète pas obligatoirement quelque chose sous une pulsation ou coup de coeur, on regarde ailleurs, on regarde ce que font les autres marques, on compare les points positifs et négatifs, les avantages, les inconvénients et souvent on fait avec son budget
J'aime bien ça Ben19
Pour dire qu'il faut de tout pour faire un Monde
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 25 Jan 2015, 16:31

Avez vous déjà atteint les limites de batterie ?
Comment cela se produit t'il, plus de jus, plus dd'allumage un peu comme sur un ttéléphone
Moi avec le mien récemment j'ai eu cette opportunité, sans le faire exprès bien sûr et je crois même que je savais pas trop comment cela allait se passer, le fait est que je suis resté en panne Ben14
Autant dire que on se trouve très con au vu des autres quand ils nous voient tirer notre machin pour l'amener dans un emplacement accessible Ben2 en attendant ma femme pour qu'elle vienne nous chercher avec la voiture Ben17
Une chose est sur, il y a une sécurité qui fait qu'il s'arrête à une barre de la limite pour sauvegarder la batterie, il s'allume mais ne veut pas rouler
Expérience à ne pas reproduire loin de chez soi
Quand j'y repense, purée....c'est ballot et très ridicule quand des joueurs ou cyclistes te doublent
Grrr
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 25 Jan 2015, 22:36

Perso, je ne suis jamais allé jusqu'à l'arrêt complet pour cause de plus de batterie.
Jusqu'à il y a peu de temps, je me suis toujours arrêté avec au moins une barre visible.
Récemment, à ma grande surprise, la dernière barre a disparu et l'engin a continué à rouler quelques petites centaines de mètres, jusqu'à mon domicile, à mon grand soulagement (j'étais persuadé que la disparition de la dernière barre correspondait à l'arrêt du Segway).
Il faudra un jour que je m'amuse à aller jusqu'à l'arrêt complet de la bécane, arrêt qui, je crois est précédé d'un avertissement du genre « descend vite ou bien tu vas te casser la gueule ».
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre (Sun Tzu)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 02 Fév 2015, 14:33

En réponse à certaines demandes en MP ou mail, ci-joint un descriptif des différents échanges que j'ai pu faire en réponses

Cela pour échange d'informations et aussi pour alimenter le forum

Beaucoup de questions ont été faites sur:

Concernant le modèle Urbain ou modèle Off-road, cela dépend avant tout de votre utilisation et lieux d'utilisation

Le modèle ville est à l'aise en ville, sur des petits chemins même un peu sinueux, mais bien sur vous ne ferez pas les mêmes choses qu'un modèle tout terrain, à l'inverse un modèle Off-road est beaucoup moins à l'aise en ville et sur trottoirs, d'adhérence bitume, d'ailleurs les Off-road ne sont me semble t'il pas autorisés sur les trottoirs ( confirmer)
Il est bon de connaître avant tout votre besoin
Côte expérience j'en suis très content, le modèle ville est facilement manœuvrable, facilement maniable, pas casse gueule

L'exportateur "Okayrobot" fait les deux versions bien sur

Je connais assez bien le model Urbain dont je possède 1 exemplaire
Prochainement je vais procéder à son démontage pour mieux voir ce qu'il y a l'intérieur
Je vous ferait un retour avec photos ( il est toujours bon de savoir ce qu'on a sous les pieds), et puis cela me plait de découvrir, même si je n'ai pas de moyens concrets de comparaison avec d'autres produits de renommée Ben2

Le modèle Off-road est le même techniquement, il y a simplement les garde boues, jantes, pneus qui sont différents, pour le reste tout est identique

Les éléments de sécurité existants que j'ai pu constater
La batterie, une sécurité arrête le fonctionnement une barre avant la fin pour préserver la batterie
En fonction de la vitesse maximale définie, arrivé à limite de vitesse, le guidon se braque en arrière, lors d'une chute ou le gyropode tombe il se désactive,(ouiiii cela m’est aussi arrivé à force de vouloir faire le con Ben2 )
Son fonctionnement après mise en tension n'est opérationnel que partir du moment où il est en position horizontal, (des voyant vert sur la console central confirment l'état) et dés qu’un premier appui du pied sur le repose pieds est fait, le gyropode se met en en traction, un simple inclinement du guidon en avant ou sur le coté fait office d'assistance pour le manœuvrer, pour monter des escaliers, etc
Je crois aussi qu'il y a un signal ou vibrations quand on atteint le point de limite de couple
Au bout de quelques minutes sans mouvement il s'éteint tout seul
La sélection de vitesse est paramétrable de 1 à 20 km/h
Le petit boîtier avec l'affichage de vitesse, km, barre de batterie fait aussi office de clef et qui permet de l’allumer ou l’éteindre, ce boîtier est comme une clef qui est codé
Le maniement est simple et on s'y habitue très rapidement, voir même trop parfois Ben2
En faire à vitesse élevé, on prend les positions des skieurs de ski (jambes légèrement fléchies et inclinaison du corps vers le côté ou on tourne)
La stabilité se compare assez bien à celle d’un autre produit de renomé, les roues sont d'un diamètre assez grand qui permet un passage facile dans certains endroits pas très plats ou bosselés à vitesse plus réduite bien sur
La stabilité et maniement à vitesse réduite et presque à l'arrêt est top, on peut presque le faire sans les mains ou.... d'une main pour un peu de sécurité Ben18
Bien que d’autres le font aussi

Le site ou vous pourrez compléter ces informations

http://www.bxrobot.cn/en/index.aspx

Il vous est possible de regarder les différents coloris et les 2 version '' ville et Off-road ''
Concernant le prix je l'ai déjà indiqué en début de ce post, il n'y aura que le dédouanement à régler a la livraison à DHL
Vous de votre côté vous devrez vous acquitter du montant du produit + le montant du port DHL '' Virement Bancaire'' de préférence
Les délais sur 1 ou 2 unités restent souvent disponibles de suite
Si vous êtes intéressés ils vous font une facture Proforma avec toutes les indications nécessaires au virement pour votre Banque

À ce jour cela vas vous coûter en Euros un peu plus cher que moi il y a quelques mois sachant que le cours du euro n'est plus au change à 1$ pour 1,38€ de l'époque :(

Concernant le contact avec qui j'ai à différentes reprises eu contact de part mon choix de l'époque est très réactif et apporte solution ou réponse à vos questions assez rapidement, si vous êtes intéressée je vous transmettrais ses coordonnées et je me permettrais de lui faire un petit mail avec votre nom pour le prévenir et qu'il vous fasse les meilleures conditions de part notre lien commun dans ce forum ou nous débâtons de leurs produit

Comme il a déjà pu le faire pour certains d'entre vous qui lui ont fait la demande

Il aimerait que son produit soit plus implanté en France comme il l'est déjà dans certains autres pays, alors nous allons jouer là-dessus Ben2

Concernant le langage d'expression c'est en Anglais , malgré ma nullité dans la langue on s'est très bien compris avec la traduction Google ou Reverso en ligne, si vous maîtrisez l'anglais cela ne sera que mieux

Il faut savoir aussi qu'il y a 7 heures de décalage, en principe en heures normal, eux ils dorment
Il répond facilement et rapidement à toutes les questions, c'est quelqu'un qui me paraît sérieux et sans problèmes, sachant en plus que c'est le fabricant, le descriptif des produits sont vraiment les images et caractéristiques qui sont données contrairement a certains sites de chez eux ou les photos ne font pas office de valeur contractuelle

Côté appareil je suis très content, c'est vrai que vu la période dans l'immédiat je n'ai pas encore pu l'exploiter comme je pourrais le faire en période d'été, quelques trajets de presque l'intégralité de la batterie, je suis même une fois resté en panne de batterie, je n'avais pas vu les kilomètres:( , l'autonomie à été de 32 km, cela dépend aussi de la manière dont on conduit, j’ai déjà aussi fait moins de distance Ben14

Si vous avez des questions complémentaires il faut pas hésiter, dans la mesure du possible faites les aussi sur le forum cela permettra aussi de l'animer

Nous sommes là avant tout pour notre plaisir d’échange de nouvelles idées et impressions
La critique est aussi acceptable Ben6
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 08 Fév 2015, 17:50

Comme promis au vu du temps froid, j'ai procédé au démontage de mon gyropode pour mieux voir

euhhhhhhhh

Comment on fait pour mettre une photo prise et qui est sur son PC

On peut pas??
Il faut un lien...
je les ai sur mon pc et sur Google Drive
comment les faire apparaitre??
grrrr
Merci de votre retour pour la suite du post
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 08 Fév 2015, 18:27

Photo 1
Même si je suis sur qu'il existe d'autres moyens

celui ci, n'est pas pratique et fait que l'image ne s'affiche pas directement
On vas faire comme ça pour l'instant

http://imageshack.com/a/img540/2177/7WfpVe.jpg

Image

Donc photo une, commencement

et puis
Photo 2

http://imageshack.com/a/img912/659/xwoHF5.jpg

Image

Photo 3

http://imageshack.com/a/img661/9594/olHCga.jpg
Image

Photo 4...cela commence a devenir plus interessant

http://imageshack.com/a/img910/6750/TkNnJs.jpg
Image
Dernière édition par lmanu le 08 Fév 2015, 19:07, édité 1 fois.
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

Messagede lmanu le 08 Fév 2015, 18:31

Dernière édition par lmanu le 08 Fév 2015, 19:09, édité 1 fois.
lmanu
Clé jaune
Clé jaune

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions générales sur les Segway HTs & TPs