SAV ! Vous avez dit sérieux !!!!

Pour poser toutes vos questions sur tous les modèles de Segway® (HT, TP, PT, XT, GT et Centaur).

Modérateur: franswa

SAV ! Vous avez dit sérieux !!!!

Messagede stja le 14 Mai 2014, 16:15

Je suis résident belge et le 15 octobre 2013, je prends livraison d'un X2 neuf vendu par Segway Paris. Le 18 février 2014, après un bruit infernal de pignons et un blocage complet et brutal de la roue gauche, cette machine devient inutilisable. Aucun code d'erreur sur l'infokey ! déjà étrange cette panne sans code erreur. Je contacte donc le SAV Paris afin de signaler l'incident. Le SAV Paris me signale qu'il ne peut plus assurer le SAV de cette machine, sauf dérogation de Segway USA, puisqu'il y a depuis le 1er février un nouvel importateur pour la Belgique. Il me conseille donc de m'adresser à l'importateur belge qui voulait également assurer directement le SAV. Je contacte donc l'importateur belge qui me signale qu'il n'a pas encore reçu la formation pour le dépannage des machines Segway. Il me demande de patienter jusqu'à fin mars.
Le 26 mars, cet importateur belge prend en charge mon X2 pour le dépannage. Après quelques jours, je m'informe auprès de lui afin de savoir où en est cette réparation. Il me signale que ma machine est partie à l'usine Segway en Allemagne pour réparation car il n'est pas qualifié pour le remplacement d'un moteur. Nous sommes le 14 mai et toujours pas de retour de mon Segway !!! Vous avez dit "SERIEUX" le SAV SEGWAY !? Déjà 3 mois que cette machine est en panne et toujours rien en vue...
Sur conseils de mon neveu qui est avocat à la Cour de Justice Européenne, je suis d'ailleurs occupé à préparer un dossier pour une association de consommateurs.
Le dépannage ne pouvant se faire dans un délai raisonnable, le vendeur est tenu au remplacement gratuit du bien vendu.
Je vous tiendrai informé de la suite....
stja
Clé noire
Clé noire

Re: SAV ! Vous avez dit sérieux !!!!

Messagede SIGFY le 15 Mai 2014, 07:54

C'est sûr qu'au prix que coûte l'engin, on s'attend à quelque chose de nettement plus réactif.

Malheureusement mal tombé, au moment de cette bascule vers un autre importateur. La bête ayant été achetée à Paris, il me semble que, compte tenu de l'incapacité, forcément connue, de l'importateur belge à réparer la bécane à court terme, Segway USA aurait dû accepter que la réparation se fasse à Paris.

Je comprends parfaitement l'énervement.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre (Sun Tzu)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Re: SAV ! Vous avez dit sérieux !!!!

Messagede Galopin le 28 Aoû 2014, 10:48

Vous en êtes où avec la machine ?
LE GALOPIN
Hiver comme été sur mon i2, 6.000 kms au compteur.

"Le Galopin", journal impertinent à parution aléatoire
est téléchargeable gratuitement sur http://www.galopin.info
Galopin
Clé jaune
Clé jaune

Retourner vers Discussions générales sur les Segway HTs & TPs