Ninebot : l'étonnant concurrent du Segway, pilotable avec l'

Pour poser toutes vos questions sur tous les modèles de Segway® (HT, TP, PT, XT, GT et Centaur).

Modérateur: franswa

Ninebot : l'étonnant concurrent du Segway, pilotable avec l'

Messagede NESS le 28 Mar 2014, 13:28

C'est à l'occasion du salon Innorobo qui se tenait cette semaine à Lyon que l'on a pu découvrir un concurrent du célèbre gyropode Segway. Il a attiré notre attention au milieu des nombreux robots présentés car, outre le fait qu'il s'agissait d'une de ses premières présentations, qu'il est moins couteux que le Segway et plus compact, il est pensé pour interagir avec une application iPhone dédiée.
Techniquement, on retrouve le principe d'un deux roues électrique stabilisé automatiquement par gyroscope, à piloter par les mouvements du corps et l'inclinaison du guidon. Doté de deux batteries de 670 Wh, il affiche une autonomie de 25 km après 3h de charge et peut atteindre 20 km/h.
Le Ninebot communique avec l'iPhone par Bluetooth, l'application dédiée est très complète avec un tableau de bord, l'accès aux réglages et diagnostic, mais plus surprenant, lorsque l'on enlève le guidon, le gyropode devient pilotable à distance dans toutes les directions, comme une voiture radio commandée par iPhone.
L'application (pas encore disponible sur le store) propose de nombreuses informations : les réglages de vitesse limite par exemple mais aussi le diagnostic ainsi qu'un tableau de bord avec indicateurs de vitesse, de température, l'accès aux réglage de différents paramètres comme la vitesse maximale permise par exemple mais aussi de consulter le niveau de charge ou pour les loueurs de voir le kilométrage effectué.
Le mode indépendant est on l'a dit surprenant puisque le Ninebot se pilote au doigt sur l'écran, gauche droite, avant, arrière. Il est ainsi possible par exemple de de faire venir sagement depuis son rangement jusqu'au pied de l'utilisateur sans le toucher. L'une des utilisations prévue pour ce mode dans une future version sera destinée aux personnes à mobilité réduiteL'appareil se pose en concurrent de "poids" contre le Segway, il est ainsi annoncé comme 3 fois moins cher (3000 à 4500 euros), 2 fois plus léger (23 kg) et 2 fois plus rapide à charger que son homologue. A l'inverse, plus compact, il faudra voir s'il s'avère aussi robuste à l'usage notamment pour les flottes de loueurs, principaux clients de ce type d'engins.
L'appareil n'est pas encore disponible à la commande en France
https://www.youtube.com/watch?v=WmbQDPxO8s0
https://www.youtube.com/watch?v=n-Ns-UmHhPs
https://www.youtube.com/watch?v=WmbQDPxO8s0
NESS
Clé noire
Clé noire

Re: Ninebot : l'étonnant concurrent du Segway, pilotable avec l'

Messagede Lotus le 03 Sep 2014, 22:10

Je possède un segway I2 depuis plus d'un an je trouve cet engin génial un pure plaisir de ce déplacer avec, mais il n'a pas évolué depuis 2006 ha si un nouveau LeanSteer wow, et toujours son infokey qui fait genre vintage en 2014, incroyable que cette société ne fasse pas évoluée radicalement son gyropode.

Mais la arrive enfin un concurrent avec un engin moderne, connecté et a un prix en phase avec le marché 2990€ (le prix d'un très bon vélo électrique) mon segway avec les options vaut plus de 8000 boules le prix d'une caisse !

Je suis impatient de le tester ce Ninebot
Lotus
Clé noire
Clé noire

Re: Ninebot : l'étonnant concurrent du Segway, pilotable avec l'

Messagede buffa le 09 Sep 2014, 10:02

Bonjour,
Je viens de regarder plusieurs vidéos sur le concurent du Segway : Le Ninebot.
Certains de leurs modèles semblent être des copies conformes à tel point que je me demande si le Landscape ou les gardes-boue ne sont pas interchangeables tout simplement...
A croire qu'il s'agit d'une sous marque de Segway pour récupérer des parts de marché avec un gyropode nettement plus accesible financièrement, un genre de Dacia pour Renault, par exemple.
Ce qui expliquerait, notamment, sa plus faible autonomie puisque de seulement 20 kilomètres annoncés.
Tiens puisque l'on parle d'autonomie, sachez que, mon épouse et moi-même venons de parcourir chacun 35 kms avec nos deux machines et qu'il nous restait encore 2 barres sur 8 sur l'Infokey, la septième étant cependant, sans doute, bien entammée.
Mais nos parcours comportant des routes et des trottoirs comporte de nombreux reliefs avec cotes à + de 20% et que nous pesons, chacun, un bon 80 kg à sec et à poil !!!
Certes nous ne nous déplaçons pas à "donf", les piétons croisés et doublés nous auraient lynché depuis longtemps alors qu'en les respectant, ils sont plutôt gentils, souriants et coopératifs. Comme quoi l'on peut cohabiter tous ensemble.
Bon, Monsieur Segway, je ne vais pas aller à la concurence mais il serait bon :
- De baisser sérieusement le prix de ces machines, car il est réellement prohibitif.
- De baisser le poids drastiquement de ces mêmes machines, au risque d'être responsable d'une épidémie d'hernies discales...
- D'augmenter la qualité de certains accessoires, comme la béquille ou la visserie BTR dont la rouille naissante fait peine à voir au regard du prix de la bête !
Un gyropodiste convaincu mais un peu agacé quand même.

Buffa
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Retourner vers Discussions générales sur les Segway HTs & TPs