Portez-vous un casque ?

Pour poser toutes vos questions sur tous les modèles de Segway® (HT, TP, PT, XT, GT et Centaur).

Modérateur: franswa

Portez-vous un casque ?

Messagede vintage le 06 Jan 2014, 16:41

Indispensable pour les uns, inutiles ou moches pour les autres, le casque à vélo divise les fans du gyropode et de la pédale.
Et vous, portez-vous un casque ?
Image
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Re: Portez-vous un casque ?

Messagede buffa le 06 Jan 2014, 18:08

Oui oui, ma femme et moi portons presque toujours un casque, dès que nous sortons du lotissement voire du village.
D'ailleurs c'est sur mon casque qu'est maintenant fixé le support collé de ma caméra GoPro.
De plus nous sommes tous les deux assurés chez Ecencial pour le vol et la circulation sur la voie publique.
Il ne manque à ces machines, à mon sens, qu'un avertisseur sonore -quoique sur les routes tranquilles le bruit des moteurs sert d'avertisseur...- et un rétroviseur pour voir arriver les véhicules derrière afin de serrer encore plus la chaussée.
En effet, contrairement aux nombreux pseudo échappés du tour de France cycliste, nous circulons bien à droite et tâchons de ne gêner personne sur a chaussée en respectant le code de la route...
OK messieurs les cyclistes inconscients et sans gène qui circulent au milieu en peloton et qui grillent sans vergogne feux rouges, stops ou vous coupent la route sur les giratoires...
Sans rancune ? Quoique !

Buffa.
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Messagede buffa le 07 Jan 2014, 12:44

Bonjour,

Les Segway ne sont pas plus interdits sur la chaussée (lorsqu'il n'y a pas de trottoir...) que les vélos, d'ailleurs on roule à peu près à la même vitesse sans prendre plus de place, la largeur du gyropode étant équivalente à la largeur aux coudes d'un cycliste, quand celui-ci accepte de serrer sa droite, c'est à dire quasiment jamais !!!
Bien sur, il n'est pas question de circuler sur les grands axes, ce qui serait carrément suicidaire, mais habitant dans un village de 1.000 habitants, si je ne devais pas en sortir j'en aurai vite fait le tour en 30 minutes !
Alors oui, je sors sur des chemins vicinaux, des routes départementales voire des rues sans trottoir ou trop petits pour ne pas y casser les pieds de la gente piétonne !
De plus j'ai déjà été croisé ou doublé par des voitures de gendarmerie qui m'ont plus questionné sur la machine, par curiosité, que sermonné sur ma présence prudente sur la chaussée.
Le gyropode c'est comme le reste, il faut être prudent et respectueux des autres et tout va bien.
Jamais un automobiliste m'a fait savoir son mécontentement par un geste ou un coup de klaxon, au contraire il regarde d'un œil amusé et bienveillant quand il ne lève pas le pouce en l'air et avec le sourire.
Quant aux cyclistes...Sans commentaires !

Bonne journée de Buffa.
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Messagede vintage le 07 Jan 2014, 16:16

Wow Buffa c'est un rebelle...mais avec un casque Ben12
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede SIGFY le 07 Jan 2014, 21:13

Sans casque, en ce qui me concerne. Ça détruit ma permanente Ben2.
Mais quelque chose me dit que je vais le regretter un jour.
À moins que ça me permette de claboter directement, ce qui serait sûrement mieux que de passer par la même case / casse que Schumi. Auquel cas, je ne risque pas d'avoir un quelconque regret. Même pas celui d'avoir là un point de vue égoïste, car il y a la famille...

De mon côté, il m'arrive aussi de rouler sur la route en pleine vraie ville, lorsque les trottoirs sont étroits et encombrés de bipèdes se mouvant pedibus cum jambis. Mais comme je fais tout pour emmerder le moins de monde possible, je limite au maximum, toujours prêt à revenir au trottoir via un bateau à promiscuité d'une bonne trouée de piétons.
Et autant le matin que le soir, pour mes trajets boulot-dodo en ces journées de courte durée, je porte un gilet réfléchissant. Le ridicule ne tue pas, mais la non visibilité risque de le faire.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre (Sun Tzu)
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 07 Jan 2014, 22:12

Il ne manque à ces machines, à mon sens, qu'un avertisseur sonore

On peut y remédier à condition d'avoir la barre porte-accessoires. Voici mon équipement :
Image
- La sonnette de techno presque aussi magique que le Segway
- La loupiote avant (pour être vu, pas pour éclairer) rechargeable en USB
- Le porte-tablette (pour les virées avec GPS dans des contrées inconnues et sauvages)

Et le résultat final, avec la tablette en place :
Image
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de prendre de bonnes photos (Cartier-Bresson)
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede franswa le 07 Jan 2014, 23:10

Pour ma part, pas de casque.
C'est peut être un excès de confiance, mais je connais vraiment bien les pièges et donc je fais attention continuellement en roulant. Vous me direz, c'est la seconde d'inattention qui suffit.. Ben3

Sinon, rouler sur le bord de la route, tout à fait, hors agglomération !
mais par contre, comme nous sommes piétons dans l'agglomération, nous sommes piétons hors agglomération, donc normalement on devrait rouler à gauche Ben4

Ca vous dit de rouler à Gauche ??

Pour ma part, en agglomération, je prend des fois les routes, quand je suis dans un sens unique ou dans une voie de bus... Ben11
franswa
Modérateur
Modérateur

Messagede buffa le 08 Jan 2014, 11:22

Waouh, quelle belle réalisation sur le gyropode !
Pour moi, il ne manque qu'un accessoire : Une calculatrice pour calculer le montant des dégâts en cas de chute...!!! Ben17
Plutôt qu'une tablette, cette barre d'accessoire (que je ne possède pas) me permettrait d'y caser un GPS.
A voir si cela n'est pas incompatible avec la sacoche de guidon dont je ne me sépare jamais.

Bonne journée,

Buffa.
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Messagede buffa le 08 Jan 2014, 11:24

Ah désolé, j'avais mal regardé la photo...
Je suis impardonnable, la sacoche y est pourtant bien visible !
Zut, où sont mes lunettes ???

Buffa
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 08 Jan 2014, 15:04

Plutôt qu'une tablette, cette barre d'accessoire (que je ne possède pas) me permettrait d'y caser un GPS.

Ben justement, la tablette, c'est pour le GPS, pas pour regarder une vidéo en conduisant. Quoique...
Mais je confirme, mon échafaudage est parfaitement compatible avec la sacoche de guidon, pourtant bien visible. Ben11
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 08 Jan 2014, 18:26

Damned ! Je suis découvert !
Moi qui essayait de rouler incognito... Ben4

C'est là où j'habite en semaine, et je bosse à Puteaux, sur les quais de Seine.
D'où le Segway pour mes moins de 4 km de trajet aller.
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede SIGFY le 08 Jan 2014, 19:25

On t'as vu rentrer dans la résidence... ouvrir la porte du hall, et monter dans l'ascenseur !!!!

Fichtre, jusque là ! C'est pire que Big Brother !
T'as aussi l'étage et l'appart ?

Aix, c'est ma résidence normale. En weekend uniquement, puisque job ici actuellement.
Et puis c'est pas vraiment Aix, mais les environs immédiats. Et, pour l'instant, tes indics ne risquent pas de m'y avoir vu circuler. :mrgreen:
SIGFY
Clé jaune
Clé jaune

Messagede vintage le 08 Jan 2014, 21:13

La plupart du temps je porte un casque. J'ai opté pour un modèle créé pour les joueurs de polo . Il a l'avantage de plus englober la tête et d'être ultra leger que les casques de vtc.
Pour me rendre au travail , je traverse le bois de boulogne à travers la forêt, le plus souvent possible sur des chemins de terre . Entre les branches cassées, le terrain gras et les trous, il m'arrive de tomber. Le casque est donc indispensable .
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede vintage le 09 Jan 2014, 15:53

Le code d'entrée c'est bd4544 .
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede vintage le 09 Jan 2014, 22:52

vintage