Batterie a plat

Pour poser toutes vos questions sur tous les modèles de Segway® (HT, TP, PT, XT, GT et Centaur).

Modérateur: franswa

Batterie a plat

Messagede Brice le 02 Sep 2013, 21:54

Bonjour,

Après avoir laissé débranché mon segway pendant un peu plus de deux mois, je me retrouve avec la batterie avant affichant un joli voyant rouge. J'avais eu le cas par le passé mais le revendeur me l'avait rétablie en une journée. Malheureusement le pauvre a du faire faillite et je ne sais que faire - mis à part la solution segway France qui consiste à racheter une nouvelle batterie 1350 euros.

Merci pour votre aide.
B
Brice
Clé noire
Clé noire

Re: Batterie a plat

Messagede pulhf le 08 Sep 2013, 12:56

Bonjour
Argh 1350 ,j en avais acheté une 1000 euros il y as 3 ans
C est pour les riches donc
Merci mister de la tour d auvergne
Merci d un tourangeaux qui vis sur marseille

Personnellement j en ai 3 une seule vie encore
L histoire des 8 à 10 ans de vie des batteries se résume en faite à 5 ans si aucun problème et stockage à 20 °
Encore merci pour toutes ces taxes ,nous qui avons drivé des milliers de km
Bien à vous
drivez fun
pulhf
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede Lotus le 23 Sep 2013, 15:23

Brice a écrit:Bonjour,

Après avoir laissé débranché mon segway pendant un peu plus de deux mois, je me retrouve avec la batterie avant affichant un joli voyant rouge. J'avais eu le cas par le passé mais le revendeur me l'avait rétablie en une journée. Malheureusement le pauvre a du faire faillite et je ne sais que faire - mis à part la solution segway France qui consiste à racheter une nouvelle batterie 1350 euros.

Merci pour votre aide.
B

Salut
J'ai eu le cas une batterie morte, j'en ai acheté une nouvelle du coup
Il avait fait quoi le revendeur pour refaire fonctionner ta batterie ?
elle a durée combien de temps apres la remise en route ?

merci
L
Lotus
Clé noire
Clé noire

Messagede pulhf le 23 Sep 2013, 20:54

Salut

Il as rien fais le revendeur de segway France de Paris il m as juste envoyé une batterie après avoir encaissé le chéque voilà tout.
Chez moi j ai maintenant une vingtaine de kilos de lithium saph-ion aussi.
Si cela intéresse hahaha, j'ai aussi une centrale gyroscopique un train droit complet avec le gauche bien sur hahaha les cartes électroniques ,le système zigbee codé bien sur et les deux clefs radio.
Je démonte si nécessaire.
Je répare aussi.
Par contre je suis toujours à la recherche des protocoles de communication de la centrale gyroscopique,si vous avez des infos je vous en remercierai.

Bien à vous
drivez fun
pulhf
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede chrismaz le 23 Déc 2013, 10:38

Bonjour
Je possède un segway depuis 5 ans et depuis le début j'avais un voyant rouge pendant la charge, ce qui n'empêchait pas d'avoir une bonne autonomie. Mais depuis reçemment je ne peux plus faire plus de 10 km. J'ai testé les deux batteries, une affiche environ 73 v et l'autre un peu plus de 74.
J'ai vu qu'il existait chez MTO un appareil permettant de "réveiller" les batteries. Quelqu'un a t'il essayé cet appareil? Segway France ne répond quasi plus. Connaissez vous un moyen de savoir si je peux encore sauver ces batteries. J'ai testé le pontage, rien n'a changé. Je pensais essayer aussi de charger la batterie défectueuse sur un chargeur externe. Mais je n'ai pas assez de notions électriques pour ça, et ça paraît trop dangereux. Merci de votre aide.
chrismaz
Clé noire
Clé noire

Messagede franswa le 25 Déc 2013, 11:51

Bonjour, quelques petites informations..

Il faut savoir que les batteries au Lithium vieillissent toutes seules avec le temps qui passe. Donc des batteries qui ont 5 ans auront moins d'autonomie que des batteries neuves évidemment.. Le vieillissemnet n'est pas très rapide, probablement pas de quoi justifier une autonomie divisée par 2, mais bon c'est un paramètre à prendre en compte.

La LED rouge, apparait-elle en fin de charge ou dès le début ?
Si c'est dès le début, il se peut que votre machine charge mal. Je vous conseillerai d'acheter un consommètre chez casto ou leroy et de vérifier que votre chargeur quand les deux LEDS sont allumées consomme bien plus de 100 W.
Si c'est autour de 60, alors c'est qu'il y a un seul côté qui charge...
Si c'est autour de 25, alors c'est que rien ne charge.

Ensuite, il faut inverser batterie avant et arrière et refaire les tests et en tirer les conséquences.

Par ailleurs, je vous conseille aussi de vider complètement les batteries en laissant la machine en équilibre contre un mur par exemple, puis de la recharger pendant 12 heures.
Il faut le faire une fois de temps en temps, à la fois pour que la batterie soit utilisée à plein régime de temps en temps, mais aussi pour ajuster la jauge des infokeys.

Enfin, le réveil des batteries est pour des batteries qui sont à moins de 20 volts, donc pas du tout votre cas..
Le chargeur externe non plus ne fera rien de mieux, à moins effectivement que votre chargeur soit défectueux.
franswa
Modérateur
Modérateur

Messagede rom1 le 04 Sep 2014, 18:19

Bonjour,

J'ai depuis peu conçu un procédé permettant d'échanger les anciennes cellules (défectueuses ou vides) par de nouvelles. Cette technique permet dans la majorité des cas (cela dépend du BMS) d'avoir sa batterie reconditionnée et lui offrir une nouvelle vie.
Vous pouvez me contacter par ce forum ou au travers de ma page web :
http://www.segway-battery.com

A+
rom1
Clé noire
Clé noire

Retourner vers Discussions générales sur les Segway HTs & TPs