Le bruit

Pour poser toutes vos questions sur tous les modèles de Segway® (HT, TP, PT, XT, GT et Centaur).

Modérateur: franswa

Le bruit

Messagede buffa le 19 Juil 2013, 18:44

Bonjour à tous,

Je possède depuis près d'une année 2 modèles i2 dont je me sers souvent (500 km depuis l'achat sur le mien) et je voulais savoir s'il y avait un moyen de réduire -voire supprimer- ce vilain boucan de transmission, ou de moteur, bruit de sirène qui me casse les oreilles lorsque je circule sur des parcours déserts.
Bon, avantage de la chose, on m'entend arriver de loin et les promeneurs ne sont pas surpris !
M'enfin quand même Docteur, avec peut-être un peu de graisse quelque part...
Sinon, je suis très content de mon achat, mon dos un peu moins quand il s'agit de charger, ou décharger, les deux appareils dans le coffre de ma berline (aïe les disques lombaires...).

A vous lire et merci d'avance pour les suggestions éventuelles.
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Re: Le bruit

Messagede CAT55 le 20 Oct 2013, 04:08

Bonjour.Je viens de voir votre question concernant le bruit désagréable qui doit provenir certainement des réducteurs.Ce bruit pourrait faire penser à un roulement abîmé.J'ai ce gyropode I2 depuis Avril et il a1200km Avez vous trouver une réponse et une solution à ce problème.
Merci de me renseigner.
Cordialement
CAT
CAT55
Clé noire
Clé noire

Messagede buffa le 24 Oct 2013, 08:41

Bonjour,
Je viens de voir votre réponse à mon problème de bruit.
Malheureusement, je n'ai rien de neuf à ce sujet mais ce bruit est quasiment d'origine, en tous cas nettement supérieur à la machine de ma femme qui, acheté d'occasion (le gyropode pas ma femme, quoique lol) affiche 600 km de plus.
Je ne pense pas que ce soit un roulement cassé, je ne peux avoir tous les problèmes venant de remplacer ma batterie avant (sous garantie, ouf et merci).
J'ai posé le problème chez Segway, sans vraiment de réponse.
C'est sur que si on circule en ville, ce bruit est nettement couvert par la circulation et les différents bruits urbains...

Gyropodement votre,

Buffa.
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Messagede pulhf le 24 Oct 2013, 12:53

J ai effectué 8 000 km en 6 ans je suis tscism ainsi que tmsma et mecanicien.j ai jamais remarqué un bruit qui puisse donner au gent l occasion de m entendre arriver.
Je serais vous ,mis a part un frottement engendré en externe j imagine seulement à un problème de transmission au niveau des maslotes interne qui sont les seules partie pour amortir les contrainte due au roulage .
J essaierai de nouveau la garantie.
On peut remarquer que les plastiques les caoutchouc ou composants polymère etc etc .. Sont de moins en moins de qualité dorénavant ,encore une histoire de coût .

Garantie pas le choix.
Courage aussi.
drivez fun
pulhf
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede Galop le 09 Avr 2014, 16:59

J'ai également le même problème de bruit désagréable et "pas sérieux" pour une machine de ce prix qui fait se retourner les gens depuis que j'ai atteint les 1500 kms. Je suis actuellement à 4000 kms, ça ne s'est ni aggravé ni arrangé.

A l'époque, j'étais allé voir l'importateur pour le Bénélux (Belgique Hollande Luxembourg) chez qui je l'avais acheté alors que j'étais toujours sous garantie. Il n'avait rien voulu faire.

Marc.
Galop
Clé noire
Clé noire

Messagede buffa le 10 Avr 2014, 18:22

Mes deux I2 font toujours le même bruit et j'ai fini par m'y faire, dommage quand même.
Je peux juste dire que celui de mon épouse fait un peu moins de bruit, peut-être grâce à son tapis "confort" plus épais qui fait office de silencieux...Vous y croyez ???
Bon ça évite l'investissement d'un klaxon pour la gente piétonne...

buffa
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Retourner vers Discussions générales sur les Segway HTs & TPs