[Garde-Boue / Fender] Des bavettes style 4x4...

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

[Garde-Boue / Fender] Des bavettes style 4x4...

Messagede C3RS le 12 Oct 2009, 21:41

Ben8 Bonjour à tous,

Septembre et Octobre sont en cours et, par rapport à l'année dernière, j'ai remarqué qu'il pleuvait quand même bien plus (ou alors, parce que j'utilise plus le segway ? Ben14 ).

Bref...comme chaque propriétaire le sait, les gardes-boues du segway n'en sont pas...ils sont plutôt là pour protéger l'utilisateur des roues en rotation.
Le climat Californien n'y doit pas y être pour rien non-plus... Ben10

En ayant un peu marre d'avoir des pantalons kaki à chaque fois que je passe dans une flaque ou sur une pelouse de stade, j'ai (pour le moment) découpé des bavettes en caoutchouc pour palier les soucis.
Parce que recevoir 2 fois plus d'eau de derrière que par devant quand il pleut, c'est pas amusant...surtout que la pluie arrive à remonter par l'arrière jusque dans le dos. Ben13

J'ai donc acheter un tapis de voiture en caoutchouc (3 €) puis j'ai découpé pour avoir un motif symétrique. J'aurais bien voulu trouvé autre chose que le scotch gris qui tient une échelle sur un camion, mais bon...j'aimerai bien que Segway INC propose un moulage de fender différent pour la partie Europe.
Ou alors, même...des bras qui se fixent sur les 3 vis des fender et qui amène une bavette sur l'arrière...finalement, il suffit d'arrêter la remonté de l'eau en-dehors du garde-boue.

Voici le résultat (je vous l'ai dit, c'est du bricolage vite-fait le temps que je finisse les tests des pneus) :

Image

Image

Image

- L'ensemble supporte l'exploration des grosses flaques à fond et la boue ainsi que l'herbe des stades.

- Testé par vent de face qui ralenti le segway, les bavettes ne volent pas trop haut.

- Il faut les faire dépasser un tout petit peu du profil des pneus pour arrêter toutes les projections...même en tournant à fond et quand il pleut.

- Ne fait pas toucher les garde-boue sur les pneus (mais bon, tout dépend du poids de votre caoutchouc)

- Plus aucun soucis de pantalon ou de chaussure...on peut rouler dans n'importe quoi !

Image
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Re: [Garde-Boue / Fender] Des bavettes style 4x4...

Messagede C3RS le 19 Nov 2009, 17:31

Ben8 feedback : l'adhésif tient 1 mois (c'est du powertape, du scotch gris en tissu pour voiture et autres)...en condition de froid et de pluie/boue sévère. Ben12

J'utilise ce scotch car il ne laisse pas de marques de colle à l'enlèvement depuis du plastique.
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede cc78 le 02 Déc 2009, 20:13

Pas mal C3RS la fabrication maison... Ben16
cc78
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede C3RS le 08 Déc 2009, 12:19

Version 2 faite en pochette plastique d'écolier (celle qui ont 1mm de plastique semi-transparent).
Découpe très facile aux ciseaux... Ben12

Voici le plan approximatif (postez le votre si vous trouver quelques astuces en plus). Ben2
Image

Ben14 la couleur, bon...on prends se qu'on trouve au grenier Ben17

C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Retourner vers Trucs & Astuces