ARRETE TON CHAR BEN-HUR !

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

ARRETE TON CHAR BEN-HUR !

Messagede L'alien le 08 Juil 2009, 23:24

Hello le monde,

Après mes roues lumineuses (grand tabac dans Paris la nuit cette semaine) et parce qu'il n'y a pas de limite à l'imagination, parce qu'on m'a maintes fois arreté dans la rue avec un "Avé César" ou un "Arrête ton char, Ben-Hur" je me suis dit, qu'après tout, aucune raison de ne pas pousser la blague jusqu'au bout.

Me trottait depuis un moment donc, l'idée de transformer mon Segway en char Romain... ne voulant pas non plus tomber dans la caricature, et cherchant un moyen simple d'adapter le look du char antique de facon plus moderne, je me suis penché sur le type de materiaux à utiliser ainsi que la facon concrète de réaliser quelque chose de beau et de solide.

j'ai opté pour l'aluminium et le plexiglass, materiaux faciles à travailler. L'alu se tord et se perce très facilement, le plexis est souple et se decoupe pratiquement au cutter (mais pour les arrondis, j'utilise une scie sauteuse avec une lame fine pour le métal)

ET voici donc ma dernière réalisation, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Image

Le look reste assez épuré. Deux barres en alu donne la ligne générale et le plexis bombé et arrondi au niveau des roues fini l'ensemble. Il a été fixé par des rivets plutot que des vis à ecrous afin qu'il n'y ai aucune asperité dans la barre d'alu.

La barre en alu superieure est fixée au cadre de chargement grace à des bagues utilisées en plomberie, et s'enleve tres facilement grace à 4 vis-ecrous. La barre inférieure, plus courte est simplement fixée avec les vis qui soutiennent le cadre de chargement au niveau de la plateforme.

Pour ceux qui commencent à me connaitre, vous aurez deviné que très rapidement de la lumiere viendra mettre en valeur ce char moderne, et que j'ai fait le plein de Leds qui trouveront leur place.

L'avantage du plexis est qu'il est transparent, ce qui me permettra d'y plaquer toutes les décorations ou la couleur que je souhaite derriere, bien à l'abri de la pluie et de la poussiere et changer à volonté l'apparence de l'ensemble.

Image

Pour ceux que ca interesse, cout de l'ensemble chez Leroy Merlin
Bagues plomberies 2,5 euros
plaque en plexis 15 euros
barres alus 6 euros
visserie 3 euros
TOTAL : moins de 30 euros ! pour un joli char

Je n'ai pas dit mon dernier mot, des idées encore plein la tête, je reviens tres vite, comme dirait l'autre, I'LL BE BACK

HAVE FUN

L'ALIEN
Se shoote au Segway®
L'alien
Clé noire
Clé noire

Re: ARRETE TON CHAR BEN-HUR !

Messagede fab43 le 10 Aoû 2009, 21:35

salut c'est super.
heu tu pourrais mettre de la pub ça paierait l'essence. Ben12
fabien
fab43
Clé noire
Clé noire

Re: ARRETE TON CHAR BEN-HUR !

Messagede MamySeg le 22 Aoû 2009, 15:21

L'alien a écrit:Hello le monde,

Après mes roues lumineuses (grand tabac dans Paris la nuit cette semaine) et parce qu'il n'y a pas de limite à l'imagination, parce qu'on m'a maintes fois arreté dans la rue avec un "Avé César" ou un "Arrête ton char, Ben-Hur" je me suis dit, qu'après tout, aucune raison de ne pas pousser la blague jusqu'au bout.

ET voici donc ma dernière réalisation, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Le look reste assez épuré. Deux barres en alu donne la ligne générale et le plexis bombé et arrondi au niveau des roues fini l'ensemble. Il a été fixé par des rivets plutot que des vis à ecrous afin qu'il n'y ai aucune asperité dans la barre d'alu.

Image

Franchement, j'admire, ça a beaucoup d'allure ! Bravo l'Alien !
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard)
MamySeg
Clé rouge
Clé rouge

Retourner vers Trucs & Astuces