[Accessoires] Installer un Caddie sur son Segway

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

[Accessoires] Installer un Caddie sur son Segway

Messagede L'alien le 29 Nov 2008, 13:22

Hello,

Gogito Ergo Sum. Donc aujourd'hui j'ai cogité et me suis penché sur la question de : comment faire ses courses en Segway ?

Certes il y a la possibilité chère, acquerir un hard case au cout prohibitif de quelques 150 euros ou plus et il y a aussi la possibilité casse-gueule, trainer son chariot de course derriere soi ou le poser sur la plateforme devant soi. Aucune des deux options ne me contentait, la seconde étant notemment dangeureuse.

Après étude, voici donc la solution que je propose et qui s'avère à l'utilisation : pratique, sécure, et peu couteuse (le bonheur !)

Elle nécessite cependant l'acquisition d'un accessoire plus que pratique : la barre optionnelle pour accessoires. Elle s'installe sur le Guidon et est vendue par nos amis de Moveus.fr pour une cinquantaine d'euros.
Il faut aussi une attache Velcro (style serre-cables) que vous trouvez dans n'importe quel vendeur d'accessoires Hi-fi ou d'electronique.
Et enfin, évidemment, votre Caddie (si possible avec une large poignée).

Image

Ensuite voici comment vous installez votre Caddie sur le gyropode :

Image

Et voici le résultat final face et profil :

Image

A noter que la stabilité est excellente car le Caddie est positionné au centre, et même s'il faut compenser légérement le poids du contenu du Caddie une fois plein, en se placant plus en arriere de la plateforme que lorsque le Caddie est vide, cela ne perturbe pas dutout le contrôle de la machine.

J'ai deja testé avec plus de 10Kg de victuailles et c'est sans problème.

L'interêt de ce système est aussi qu'il se monte et se démonte en quelques secondes.

HAVE FUN

L'ALIEN
Se shoote au Segway®
L'alien
Clé noire
Clé noire

Retourner vers Trucs & Astuces