PROTECTION CORPORELLE EN SEGWAY®

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

PROTECTION CORPORELLE EN SEGWAY®

Messagede L'alien le 12 Nov 2008, 05:06

Bien evidemment, comme tout bon débutant (je suppose) je me suis pris quelques bonnes gamelles nottement de nuit, (avec une roue voilée à la clé, puis quasiment redressées par mes amis de MOVEUS mais qui restera inutilisable et un jean déchiré au genoux) ce qui m'a d'abord poussé à illuminer mon gyropode et lui installer un eclairage avant puissant à leds ainsi que divers gadgets lumineux (voir mon topic http://forum.toutsurlesegway.com/viewtopic.php?f=14&t=658 avec mon dernier post K2000) dans un second temps, je me suis posé la question de la protection du corps en Segway.

Alors depuis mes 2 plantages du début, j'ai acquis quelques reflexes et habitudes de pilotage, ce qui fait que je ne suis plus jamais retombé mais quand même, je me suis demandé comment éviter de se faire mal en cas de chute et après pas mal de visites dans des boutiques specialisées sports extrêmes, je me suis suis constitué une petite combinaison, qui au dela de protéger à 100% (à part que la je ne porte pas de casque) donne un look que je qualifierai d'assez "Robocopien".

Ca tombe plutot bien dans la mesure ou j'aime jouer avec le coté avant gardiste de la machine, alors autant que son pilote ait lui aussi l'air de sortir tout droit d'une BD de Marvel ou du fin fond de l'espace si du même coup ca protège completement...

A vous de me dire ce que vous en pensez. Je détaille :
- Lunettes avec strap (serre tête) concues à l'origine pour les sports d'eau (jet-ski, kite-surf, etc...) donc inamovible et utilisables par temps de pluie.
- Genouilleres avec proteges tibias
- Short de protection avec renforts latéraux et arriere au niveau du coccis
- Combinaison du haut du corps avec protèges bras, coudières, épaulières, renfort pectoral, ceinture abdominale épaisse & renforcée et à l'arriere, trés important, protège colonne vertebrale (articulée pour ne pas gener les mouvements)
- Gants de sports avec renfort de paume

A l'exception des protéges tibias qui ne permettent pas une super flexibilité des genoux, le reste on ne le sent pas.

Et voila ce que ca donne en image (PS : j'ai photoshopé ma bouille avec un coup de pinceau noir car je tiens rester incognito comme tous les super-héros ;-)

Image

et si je descend de la machine pour tout bien voir :
Image
Vu de l'arriere c'est beaucoup plus impressionnant je trouve, ca fait un peu un look Robocop croisé avec un insecte
Image

Cout total de la combinaison "made in l'Alien" à peu pret le prix d'une saccoche Segway® c'est à dire autour de 150 euros (le prix de la sécurité)

je me suis amusé à la tester. Comment ? me direz-vous, tout simplement en me jetant tout seul plusieurs fois contre les murs de mon appart ( Ben17 ) et ca protège vraiment bien, je ne me suis pas fait une seule égratignure.

Si vous me croisez, vous me reconnaitrez, même si je précise quand même qu'il s'agit pas mal d'une joke parce que je ne me ballade pas réellement comme ca tous les jours quand je vais faire un tour sur mon gyropode, cela dit, cela m'arrive histoire de faire un peu plus se retourner les gens (comme si le Segway® ne suffisait pas :wink: ) alors qui sait...

(il est vraiment fou cet Alien !)

HAVE FUN

L'ALIEN
Dernière édition par L'alien le 08 Juil 2009, 23:32, édité 1 fois.
Se shoote au Segway®
L'alien
Clé noire
Clé noire
 
Messages: 26
Inscription: 15 Sep 2008, 07:02

Re: PROTECTION CORPORELLE EN SEGWAY®

Messagede C3RS le 12 Nov 2008, 08:52

Half Life 2 et sa milice n'est pas loin... Ben6 (circulez, citoyen !)
Avatar de l’utilisateur
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR
 
Messages: 758
Inscription: 06 Juil 2008, 15:06
Localisation: France.


Retourner vers Trucs & Astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron