ET EN CAS DE PLUIE...

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

ET EN CAS DE PLUIE...

Messagede L'alien le 12 Nov 2008, 04:52

Outre le fait que les pneus d'origine du gyropode ne soient pas vraiment idéaux par temps de pluie, à Paris, il est fréquent de se retrouver à rouler sous les gouttes.

L'avantage de la machine c'est qu'elle se conduit bien d'une main ce qui permet d'avoir, le cas echéant, l'autre main occupée avec un parapluie... Le probleme, c'est qu'avec la vitesse, sans parler de celle d'un possible vent, deux solution s'offre à nous : - soit le parapluie se retourne, soit, s'il est tres robuste, il nous ralenti ou peut carrement nous faire planter (par grand vent).

Ne pouvant me résoudre à deserter ma machine par temps de pluie et sachant qu'il pleut pas mal dans la capitale, je devais trouver un parapluie capable de supporter le vent et de s'y adapter. Bref, un parapluie AERODYNAMIQUE.

Et bien après pas mal de recherches j'en ai trouvé un (tout existe, faut juste savoir chercher) capable de resister à des bourasques allant jusqu'à 60 Km/h sans se deformer et sans vous freiner pour la bonne et simple raison que son profil aérodynamique fait glisser l'air comme sur une aile d'avion et si le vent chande de sens, le parapluie aura tendance à se mettre dans le bon sens par rapport au vent.

De plus, le revetement special qui recouvre la toile empeche l'eau d'y stagner, alors il est sec immediatement apres utilisation

Enfin, ce profil aerodynamique lui donne un look assez futuriste ce qui n'enlève rien.

Voici la bête :-)

Image
et un autre angle pour bien voir le profil
Image

En esperant que ca vous inspire

HAVE FUN

L'ALIEN
Se shoote au Segway®
L'alien
Clé noire
Clé noire

Re: ET EN CAS DE PLUIE...

Messagede vintage le 12 Nov 2008, 20:43

as tu un lien internet menant à cet accessoire ?
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede L'alien le 12 Nov 2008, 20:55

Of course ca se trouve chez TOPDEQ mais ils ne vendent pas aux particuliers
http://www.topdeq.fr/topdeq/product.do?prodid=p_Senz
Se shoote au Segway®
L'alien
Clé noire
Clé noire

Messagede vintage le 12 Nov 2008, 21:17

il est possible de l'acheter en ligne sur le site officiel
:arrow: http://www.senzumbrellas.com/
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede L'alien le 15 Nov 2008, 00:14

Merci pour l'info, et en allant visiter ce lien du fabriquant, on voit même une video avec un test en soufflerie. Avec un vent de 100Km/h le parapluie ne bronche pas ! En voila donc une idée qu'elle est bonne pour les voyages en Segway par temps de pluie !!!

HAVE FUN

L'ALIEN
Se shoote au Segway®
L'alien
Clé noire
Clé noire

Messagede C3RS le 15 Nov 2008, 00:46

Ben2 je rappelle à tout hasard que n'importe quel conducteur de segway a compris que le parapluie n'ai qu'une aide de secours immédiate.
S'il veut rentrer chez lui (loin), il faudra mouillé son pantalon (voir plus, d'ailleurs) pour pouvoir avancer Ben10 .

:mrgreen: Je conseille donc une combinaison de pluie type Kway pour moto qui rentre parfaitement dans le sac Handlebar Bag ... mais qui prend toute la place malheureusement Ben14 (et on ne peut pas protéger le sac à dos) Ben1 .
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede 0S1R1S le 30 Mar 2009, 23:59

Une espece de champ magnetique qui entourerait la machine pourquoi pas ..? Ben10
° _ RuN aWaY wItH SeGwAy _ °

"The city needs a car like a fish needs a bicycle." Dean Kamen
0S1R1S
Clé rouge
Clé rouge

Messagede C3RS le 31 Mar 2009, 00:49

Ben9 c'est frustrant, mais ce système existe déjà...sur un prototype de 4x4 prévu pour l'eau.
le parebrise utilisait une émetteur à ultra-son pour détruire les gouttes d'eau avant qu'elles ne se regroupent pour faire un film...

maintenant, cette application doit comporter pleins d'inconvénients en usage urbain (ou grand public, devrais-je dire).

Renault Racoon
Image
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Retourner vers Trucs & Astuces