[Astuce] Bricoler les vis du Segway.

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

[Astuce] Bricoler les vis du Segway.

Messagede C3RS le 19 Sep 2008, 15:37

Voilà une astuce qui vaut ce qu'elle peut...
J'ai déjà démonté quelques parties du Segway pour voir un peu comment cela s'assemble (car j'aurai pas forcément le temps lorsqu'il sera en rade -crevaison, changement de pneus- ). 8)

Lorsque l'on démonte les vis, on s'aperçoit que le filet de la vis est d'une couleur (jaune, vert, rouge, bleu suivant le cas).
Cette couleur est appelé "frein-filet"...ce n'est rien d'autre qu'une colle qui se solidifie entre le pas de vis et le filet de la vis. :)

cela évite que l'on perd les quelques vis apparentes ici et là. :wink:

Le problème, c'est que j'ai franchement pas envie d'acheter une bouteille de Loctite (frein-filet) pour les peu de fois où je vais les enlever. :|
J'utilise donc du scotch double face que je pose sur 1/3 du filet d'une vis. J'en ai un peu plus l'utilité que le Loctite. :lol:

et voilà le travail !
(si ça peut aider).
Dernière édition par C3RS le 21 Sep 2008, 14:04, édité 1 fois.
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Re: [Astuce] Bricoler les vis du Segway.

Messagede pulhf le 21 Sep 2008, 11:26

je vous conseille pas de remonter vos vis avec du frein filet loctite,ou alors de n en deposer que trés peu,trés trés peu
votre segway pourrais devenir indemontable( sauf a l extracteur)
de plus il ne s agit peut etre que d une resine temoin au demontage pour la garantie constructeur
j ai deja vu ca sur du maxi groupe A volvo
drivez fun
pulhf
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Re: [Astuce] Bricoler les vis du Segway.

Messagede C3RS le 21 Sep 2008, 14:02

non, non...c'est bien du loctite...mais c'est vrai qu'il est préférable de prendre du frein-filet rouge (qui colle moins et détruit moins le filet acier au démontage), au lieu du jaune qu'ils utilisent.

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=428
(tiens, le rouge est fort ? ah bon...pourtant, je trouve pas qu'il resiste beaucoup sur des petits filets).
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Retourner vers Trucs & Astuces