[Outil] Gonfleur autonome.

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

[Outil] Gonfleur autonome.

Messagede C3RS le 07 Sep 2008, 16:04

:mrgreen: Bonjour à tous...

Dans le fière but d'en faire le moins possible (ben ouais, un peu comme le Segway !), voici un outil qui permet de gonfler les pneus du Segway (valve automobile) très facilement.

Je me suis tourné vers ce genre de chose du fait que les compresseurs 230V sont hors de prix (black & decker) si tenté qu'ils soient facilement transportable (je ne souhaite pas avoir une cuve de 20L...lol).

Typiquement, on le trouve autour des 40-50€ dans les grandes surfaces ou à 50€ livré sur eBay.

Le nom exacte est "Accu de dépannage" ou "démarreur-compresseur" ou "jump-start"...un peu moins "booster 900A".

Biensûr, on peut souhaiter avoir un manomêtre sur cette appareil, mais ils sont peu précis par rapport à un vrai manomêtre seul (8€)
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Re: [Outil] Gonfleur autonome.

Messagede cc78 le 07 Sep 2008, 17:38

Solution intéressante pour une personne n'ayant pas de station de gonflage à proximité.

Pour ma part, je préfére la précision des manomètres des gonfleurs professionnels.
Et puis cela est l'occasion d'une sortie en segway :D
cc78
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede C3RS le 07 Sep 2008, 18:55

:mrgreen: Effectivement, le problème étant que les stations de gonflages (gratuites) sont toutes sur des stations services d'essence dans mon coin...

donc, bon...je vais pas abuser quand même :wink: (en plus, cette station me sert pour la voiture à mon domicile, comme ça, pas de fil qui traine du gonfleur 12V pour les vérif. régulières).
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede Torvald88 le 08 Sep 2008, 11:37

Je ne sais pas ci je dois répondre a ce post...LOL..
Je suis patron d'une station essence total et propose gratuitement le gonflage..LOL..et je suis le seul gratuit de ma ville....
Donc pour ce qui est du gonflage je me pose meme pas la question...
Dernière édition par Torvald88 le 08 Sep 2008, 17:04, édité 1 fois.
Torvald88
Clé jaune
Clé jaune

Messagede C3RS le 08 Sep 2008, 11:44

bon, ça dépend du pays finalement...en Suisse, le gonflage est aussi partout gratuit (si tenté est qu'il reste un gonfleur qu'on lui a pas volé depuis). :wink:
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Retourner vers Trucs & Astuces