[Eclairage] Comment positionner son éclairage

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

[Eclairage] Comment positionner son éclairage

Messagede patway le 01 Aoû 2008, 16:09

Voir et être vu !

A votre avis que voit en premier le piéton dans son champs de vision, la tête ou les pieds d'une personne qu'il croise ?

En fait l'homme marche légérement en scrutant le sol, l'angle de son champ de vision est donc dirirgé plus ou moins vers le bas.

Donc ce qu'il voit en premier ce sont les pieds ! (Mécanisme d'ailleur repris par les sineastes pour illustrer une personne particuliérement étourdi ou renfermé qui scrutent le sol de facons exagérée et ne voit les pieds d'une personne qu'au dernier moment)

Bon à savoir : plus votre éclairage est bas plus il sera visible de loin !

Autre avantage : dans l'obscurité totale (très peu observable en ville mais énormement en camping par exemple), plus l'éclairage est bas mieux vous appréhenderez le relief du sol, notament si votre éclairage n'est pas très puissant. ( par effet d'ombre, le contraste permet de mieux appréhender le sol )
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire." Albert Einstein
Regardez le film Zeitgeist Addendum
patway
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Re: [Eclairage] Comment positionner son éclairage

Messagede vintage le 01 Aoû 2008, 18:07

Salut Patway,
as tu un exemple en photo ?
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede C3RS le 01 Aoû 2008, 20:28

:mrgreen: je pense donc avoir fait un bon choix...et je l'ai pas encore arraché en descendant d'un trottoir (ce que je ne fais quasiment plus).

Image
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede cc78 le 02 Aoû 2008, 09:45

L'emplacement est nickel et parfaitement intégré.
On croirait presque que c'est d'origine :lol:
cc78
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede patway le 04 Aoû 2008, 14:33

vintage a écrit:as tu un exemple en photo ?

Système D qui ne mérite peut etre pas une photo : Pour l'instant je fonctionne par scratch : je depose une petite lampe à led recouverte de velcro sur le coin du tapis a coté du Leansteer sur lequel j'ai colé l'autre coté du velcro.

Par contre j'ai un projet de lampe à positionner à la place du logo... :roll:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire." Albert Einstein
patway
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede cc78 le 04 Aoû 2008, 14:46

Un peu comme cela ??

D'un peu plus près :

cc78
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede L'alien le 15 Sep 2008, 17:33

Je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été soulevé ici, donc pour faire court, j'y ai apporté ma contribution dans un nouveau post consultable ici
http://forum.toutsurlesegway.com/viewtopic.php?f=14&t=659
Se shoote au Segway®
L'alien
Clé noire
Clé noire

Messagede patway le 22 Oct 2008, 22:17

oups j'avais zppé cette partie du forum ces derniers temps ... :oops:
cc78 a écrit:Un peu comme cela ??

Eh bien entre temps tu as eu ta réponse lors de la nuit blanche, mais pour les autres je vais vous montrer à quoi ca ressemble pour le moment. Je dis pour le moment car je travaille sur la transformation en une petite serie à vendre plus tard à prix raisonnable (voir coutant pour les intimes de ce forum Ben11 ) sur le Seg-shop

Image

La nouveauté de cette custo est dans la selection du mode via un bouton translucide du bas qui s'allume en rouge : voir les autres photos et commentaires sur la page dédiée aux stockages des photos de custo sur le segweb ICI
patway
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede cc78 le 25 Oct 2008, 21:04

patway a écrit:oups j'avais zppé cette partie du forum ces derniers temps ... :oops:
cc78 a écrit:Un peu comme cela ??

Eh bien entre temps tu as eu ta réponse lors de la nuit blanche, mais pour les autres je vais vous montrer à quoi ca ressemble pour le moment. Je dis pour le moment car je travaille sur la transformation en une petite serie à vendre plus tard à prix raisonnable (voir coutant pour les intimes de ce forum Ben11 ) sur le Seg-shop

Image

La nouveauté de cette custo est dans la selection du mode via un bouton translucide du bas qui s'allume en rouge : voir les autres photos et commentaires sur la page dédiée aux stockages des photos de custo sur le segweb ICI

Je confirme que ton invention est vraiment au top. Ben16

Pour moi, il s'agit d'un accessoire indispensable pour toutes segwayeurs évoluant dans la pénombre... Cela permet d'être vu... Ben4

Alors j'espère patway que tu trouveras de quoi le produire en quantité.
cc78
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede vintage le 25 Oct 2008, 21:57

Félicitation patway ! (super produit)
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede C3RS le 25 Oct 2008, 22:04

patway a écrit:car je travaille sur la transformation en une petite serie à vendre plus tard à prix raisonnable

Ben14 des nouvelles ? J'ai des sous qui traînent... Ben2
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede patway le 27 Oct 2008, 00:16

Merci les gars !
En fait j'avais mis en stand by la partie éclairage ces derniers jours car pluie faisante, j'ai décidé de donner un coup de collier sur ce problème et je travaille sur des "bavettes", sorte de garde boue flexible amovile, a la fois esthétique et fonctionnelle... et franchement c'est pas simple de faire quelque chose qui a de la gueule... :?
Pour votre compréhension, pour l'aiclairage en principe le bouton permet de piloter l'eclairage AVant mais aussi celui de l'ARrière ... Ben14 Je vous en dis pas plus ...
Et comme je dois jongler avec le boulot la semaine et ma petite famille en devenir le WE, c'est pas toujour facile d'exercer ma passion.
Mais bon si tout va bien, et que je ne prend pas de retard, j'espère que vous pourrez offrir 2 jolis accessoires à votre machine pour noël ! Ben11
patway
InfoKey Argent
InfoKey Argent

Messagede C3RS le 27 Oct 2008, 16:54

patway a écrit:Pour votre compréhension, pour l'aiclairage en principe le bouton permet de piloter l'eclairage AVant mais aussi celui de l'ARrière ... Ben14 Je vous en dis pas plus ...

Ben13 Haaaaannnnnn ! Mais si, mais si, mais si...fait un croquis à main levé ! (ça me gonfle d'enlever mon kit cateye à chaque fois -que je m'arrête- quand je dois rouler quand il pleut de jour).
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede 0S1R1S le 29 Oct 2008, 22:16

salut a tous .. je viens de m'inscrire sur le forum ( j'ai enfin trouver commet on fait Ben14 ) je possede un i2 .. je tiens aussi a feliciter encore patway pour son systeme d'eclairage avant installé dans le logo .. parceque ( pour l'avoir vu en vrai ) c'est EXTRA ! bravo Ben2

bonjour aussi a vintage que j'ai eu "l'honneur" de rencontrer en meme temps que patway . Ben7

Bonne soirée a tous !
° _ RuN aWaY wItH SeGwAy _ °

"The city needs a car like a fish needs a bicycle." Dean Kamen
0S1R1S
Clé rouge
Clé rouge

Messagede 0S1R1S le 31 Oct 2008, 00:51

j'aimerais ajouter un kit d'eclairage efficace sur mon i2 ... pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver le meme que sur cette photo ..? ou le meme style .. ?
merci
Fichiers joints
i2-w.jpg
i2-w.jpg (39.68 Ko) Vu 4566 fois
° _ RuN aWaY wItH SeGwAy _ °

"The city needs a car like a fish needs a bicycle." Dean Kamen
0S1R1S
Clé rouge
Clé rouge

Suivante

Retourner vers Trucs & Astuces