Critères de choix gyropode

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

Critères de choix gyropode

Messagede Mar01 le 14 Oct 2016, 10:38

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Je voudrais m'acheter un gyropode tout terrain comme sur le lien,mais je ne sais pas lesquels choisir. Auriez-vous quelques idées ou conseils à me donner pour un bon gyropode? Car, vu le prix, je ne voudrais pas acheté un dispositif qui va se casser dans quelques semaines.

Merci
Mar01
Clé noire
Clé noire

Re: Critères de choix gyropode

Messagede buffa le 22 Oct 2016, 18:33

Bonjour Mar01,

Ma femme et moi possédons chacun un Segway I2 depuis plus de 4 ans maintenant, sans gros soucis malgré quelques chutes (mari VS épouse : 4 partout !).
Pour le tout terrain, le X2 semble convenir, je l'ai essayé durant 2 heures près de Saint Malo et ça me semble adéquat.
Le Segway est le plus cher de tous les gyropodes mais aussi le plus fiable et le plus sécurisant avec, de plus, la plus grande autonomie car les 35 km annoncés sont bien atteints voire plus sur le I2.
Le X2 est annoncé ayant un peu moins d'autonomie compte tenu de son poids plus élevé et de ses grosses roues.
Ceci dit le I2 peut évoluer sur des chemins forestiers (testé en forêt de Fontainebleau) d'autant qu'il est possible de l'équiper avec des pneus tous chemins ceci permet, par rapport au X2, d'obtenir un engin moins lourd, moins encombrant et donc plus aisé à transporter.
Pour finir, je te conseille de te payer une location chez Mobilboard, il existe des agences dans une bonne partie de l'hexagone (voir Internet) et ce n'est pas la ruine (25€ l'heure, 45€ pour 2 heures) c'est comme cela que j'ai commencé.
A ta disposition si tu veux en savoir plus.
buffa
Clé jaune
Clé jaune

Retourner vers Trucs & Astuces