Pneu crevé, l'air crevé ?

Tous les petits trucs et astuces sur nos machines préférées ...

Pneu crevé, l'air crevé ?

Messagede Mingd le 24 Oct 2010, 15:03

Bonjour,
Bon j'ai pas trouvé mieux comme humour pour le titre, cependant ce qui suit est tout ce qui a de plus sérieux pour tout ceux à qui ça arrivera sans doute un jour : la crevaison d'un pneu segway, comment faire pour le réparer ?

Tout d'abord, rappelons il faut savoir que pour enlevé la roue de la jante en plastique, il y a au moins 3 cms et donc qu'avec les outils de bases pour démonter un pneu de vélo, c'est carrément impossible ;).

La solution que j'ai ENFIN trouvé, après avoir essayé de faire comme un vélo, avoir été chez un garagiste auto qui m'a dis que le démonte pneu allait pêter la jante en plastique, avoir été chez un réparateur de cycle qui me dit la même chose avec son appareil, avoir été voir la concession près de chez moi (Versailles Events) et avoir téléphoné à Francois Coenen ; et d'avoir acheté : UN SERRE-JOINT au BHV de Parly 2 !!!!

C'est la solution qui marche en tout cas, et donc plus besoin d'aller voir un garage à perpet les oies où seul une personne est capable de vous réparer un pneu segway ;). Allez foncez augmenter le CA de lapeyre, BHV, ou un autre magasin de bricolage.

A bientôt
Damien
Mingd
Clé noire
Clé noire

Re: Pneu crevé, l'air crevé ?

Messagede vintage le 25 Juin 2011, 11:52

intéressant comme solution
j'ai passé des heures a essayer de changer une chambre a air et il vrai que c presque impossible.

pour info j'ai deux contacts à Paris qui seront vous réparer vos problèmes de roues

MOTO GOMMES proche de la Porte Maillot
83, avenue des Ternes – 17ème
01.40.68.08.90
Il dispose même des chambres a air (valves non coudées)

Les Experts du Pneu
Champs de Mars - sous sols de l'ecole Militaire, dans le Parking Vinci
2, Place Joffre
7ème
01.45.51.57.17
vintage
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede Galop le 02 Aoû 2012, 14:46

Eh bien moi, pas de soucis !
Plus de 3000 km et 2 crevaisons. Je vais chez le vendeur de vélos au bout de ma rue et il me fait ça pour quelques euros.

Par contre, je ne sais pas si il est facile de se procurer une chambre à air. La dimension est-elle relativement standard ?

En Belgique, je peux rouler sur la route, je ne suis jamais sur les trottoirs. Donc je suis tout le temps "à fond", même dans les virages. La partie du pneu en contact avec la route commence à être fort usée. Est-il possible de changer les pneus seuls ou bien faut-il obligatoirement acheter des nouvelles roues ?

J'habite à Spa, à quelques kms du circuit de Francorchamps et je rêve de faire le tour du circuit en Segway...
Galop
Clé noire
Clé noire

Messagede esap le 02 Aoû 2012, 22:33

Bonjour,

Nous vendons indépendamment:
- Chambre à air seule
- Pneus seuls (2 modèles avec et sans crampons)
- Roue complète (jante + pneus + chambre à air).

Pour toute demande de SAV, vous pouvez contacter notre responsable commercial sur la Belgique, Monsieur Bogaert William au n° suivant: + 32 497 63 77 07.

Cordialement,

Eric SAPORTA
Directeur Commercial Segway
Tél.: 00 33 645 46 57 57
esap
Clé noire
Clé noire

Messagede Galop le 03 Aoû 2012, 16:12

Je vous remercie.

Encore des questions :

J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter des "enjoliveurs" seuls (ce qui cache les boulons des roues) car il y a un ou deux clips cassés et ils se détachent parfois lorsque je roule. Prix ?

Les pneus avec crampons sont-ils véritablement efficaces sur la neige, damée ou pas, en côte et en descente ? Je suis dans les Ardennes belges et passe tous les jours dans une rue à 10 %.
J'utilise mon i2 pour aller au travail et l'année dernière, j'ai du laisser mon i2 au garage pendant 2 mois d'hiver à cause de l'état des routes, mal déneigées.
Quel est le prix d'une paire de pneus ? d'une chambre à air ? D'une paire de roues complètes ?

J'aimerais également connaitre le prix d'une béquille nouveau modèle (celle qui va de l'arrière à l'avant du Segway).

Mr Bogaert a t'il un peu de stock et est-il possible de prendre livraison de marchandise chez lui ? Dans quelle ville est-il ?

Merci
Galop
Clé noire
Clé noire

Messagede esap le 03 Aoû 2012, 21:44

Bonjour,

Je vous confirme que les pneus à crampons sont des pneus "contact" mixte pluie/neige. Leur rendement sur neige damée est excellent. Par contre, il n'y a pas de vraie solution sur des neiges très fraiches.Concernant les enjoliveurs, nous les vendons également au détail.

Toutes nos pièces détachées sont expédiées par messagerie. Je vous invite à prendre contact avec Monsieur Bogaert pour qu'il vous adresse notre liste de prix ainsi qu'une fiche d'identification de véhicule si vous n'êtes pas référencés sur notre plateforme SAV.

Cordialement,
esap
Clé noire
Clé noire

Retourner vers Trucs & Astuces