le régulateur de vitesse du X2

Vous Pouvez poster ici vos messages de test

le régulateur de vitesse du X2

Messagede pierre thierry le 28 Nov 2008, 18:46

j'ai un petit souçis avec le X2. Il freine constament lorsque je monte ou que je descends . L'infokey affiche alors un visage neutre et le triangle d'alerte.
La vitesse 1 programmée en mode tortue est de 12km/h et en mode normal de 18.5km/h.
L'appareil n'a qu'une quarantaine de km et présente le même phénomène depuis son achat neuf. A un moment, une odeur de surchauffe s'est fait sentir. A d'autres moments, il semble fonctionner normalement sur le plat.
La communication avec le vendeur se faisant en anglais, je crains de ne pouvoir règler ce problème autrement que par le biais d'un forum.
Si quelqu'un peut m'aider,j'en serais ravi.
THIERRY
Belgique
pierre thierry
Clé noire
Clé noire

Re: le régulateur de vitesse du X2

Messagede C3RS le 29 Nov 2008, 00:16

lors de fort dénivelé (descente ou montée), tu ne peux pas accéder à la vitesse maximale sur plat.
Tu es donc limité par une équation mathématique comprenant:
- le pouvoir de freinage du segway
- un facteur de perte d'adhérence plus important que sur plat
- le niveau de batterie

la mise en place de cette limitation est donc une face "neutre" (bonhomme qui fait la mou) et le triangle pour indiquer que le Segway perd sa capacité à te déplacer dans des bonnes conditions.
cette "information" arrive:
- sur une descente après 10s
- sur une forte descente après 3s
- sur une montée après 20s
- sur du plat avec des pavés (perte des références inertielles = perte du degrés d'inclinaison de la plateforme)
- sur du plat avec de l'herbe et de la terre (typiquement, un stade...)
- par temps d'hiver en dessous de 3°C lorsque la batterie n'affiche que 1 ou 2 barres (et que la régération est récente pour recalibrer le niveau des batteries).

Dans l'absolu, essaye déjà la régénération ( http://forum.toutsurlesegway.com/viewtopic.php?f=2&t=697 )...lors de petits parcours, le niveau de batterie peut être altéré surtout avec les demandes plus important de courant du X2.
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Messagede pierre thierry le 29 Nov 2008, 16:57

merci pour les infos , pour la qualité et la rapidité de réponse. Je suis relativement déçu du comportement du X2. Habitant dans une région au relief accidenté, j' avoue être bien plus satisfait du I2.
Pour tout dire, le premier essai que j'ai pu faire sur un segway était cet été en espagne sur le I2.
Une fois rentré, j'ai décidé de créer une société de vente et location de Segway en contactant l'importateur qui peine à s'exprimer en français.
J'ai donc fait l'achat de 10 modèles i2 et deux X2.pour démarrer cette nouvelle activité.
Un seul petit problème avec un I2 : le pas de vis pour la roulette de réglage du leansteer, couleur "sage", était trop large et ne me permettait pas de serrer la roulette. Elle tournait indéfiniment.
Déjà difficille de faire comprendre le problème par courrier ou téléphone à l'importateur.
Finalement, j'attends un nouveau leansteer qui tarde à arriver.C'est un petit défaut de fabrication qui sera vite oublié.
Bon, Je cesse mon blabla et vais continuer à parcourir ce site génial que je compte bien visiter régulièrement.
Encore merci.
Thierry
pierre thierry
Clé noire
Clé noire

Messagede C3RS le 29 Nov 2008, 17:21

En fait, quelqu'un à surement cassé le pas de vis (faut le faire...lol) lors du montage/test en usine (ou chez le revendeur, plutôt).

Le soucis réside dans le fait que le pas de vis est une pièce soudé au LeanSteer...on peut, biensûr, le refaire mais à un diametre plus grand (c'est plus du M4, c'est du M6).
On peut aussi trouver facilement une "vis à démontage facile" ou vis moletée comme on appelle cela en Industrie (on les utilisent très souvent sur les tours mécaniques (machine-outil pour découper/fraîser des pièces en acier/ALU/plastique).

Il te suffit d'aller voir les industries autour...ou même, les mécaniciens auto/pois lourds.
Ils ont souvent des petits travaux dans le genre et pour peu qu'ils aient une bonne adresse d'une boite qui fait de l'usinage à la demande, il auront ta vis moletée en M6.

Ben15
C3RS
InfoKey OR
InfoKey OR

Retourner vers Test